[DIY] Grand cabas


Pour faire vos courses ou pour aller à la plage ce grand cabas réutilisable vous sera très utile ! Je l'ai voulu avec de petites anses mais n'hésitez pas à régler la longueur de celles-ci pour pouvoir porter votre cabas à l'épaule.


Grand cabas
Marges de couture d'1cm comprises

MATERIEL
  • un coupon de 99 x 56 cm de coton épais pour l'extérieur du sac
  • un coupon de 99 x 56 cm de coton épais pour l'intérieur du sac
  • une sangle (largeur 4 cm) de 2m42



1. Pliez vos deux coupons en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la largeur. Tracez le gabarit du sac selon le schéma ci-dessus sur chaque coupon. Les marges de couture d'1 cm sont déjà comprises !



2. Cousez les deux extrémités de votre sangle à 1 cm du bord pour former un cercle. 

3. Positionnez-la sur l'endroit de votre coupon de tissu extérieur. Commencez par épingler la couture en la plaçant vers le centre du coupon comme sur le schéma (pointillés horizontaux). Cet endroit sera le fond du sac. Epinglez un côté puis l'autre en respectant les mesures. 

4. Cousez en veillant à bien laisser les 5 cm entre le bord du tissu et votre couture.





5. Pliez les coupons en deux, endroit contre endroit. Epinglez et cousez à 1cm du bord comme sur les schémas. Attention, laissez une ouverture sur le côté de la doublure. Elle servira à retourner le cabas à la fin.


6. Créez le volume du fond du sac en aplatissant les coins. Epinglez-les et cousez à 1 cm du bord. 

7. Insérez ensuite le cabas extérieur dans la doublure, endroit contre endroit. Epinglez le tour et cousez à 1 cm du bord. Attention de ne pas coudre les anses avec ! Rentrez les bien à l'intérieur.

8. Remettre le sac sur l'endroit en passant par le trou de la doublure. Refermez le trou avec un point invisible à la main ou avec une couture discrète à la machine.

9. Faites une couture de renfort au niveau des anses pour maintenir les anses et les deux tissus ensemble, à 4 cm du bord.

10. Pliez les anses sur elles-mêmes et faites une couture pour créer des anses plus arrondies et donc plus agréables à tenir.


Je porte des sandales Yokono

***

J'espère que ce tutoriel vous aura plu !
Partagez vos réalisations avec le #lusineabullediy sur les réseaux sociaux !

***

S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 



Share:

0 commentaires