Une petite robe noire



En prévision de mes vacances dans le sud j'avais envie de me coudre une robe facile à porter. Une sorte de robe de plage mais une robe que je puisse aussi mettre au quotidien. Puis je la voulais noire !

J'ai donc repris ma nuisette/fond de robe dont je vous avais filmé mon procédé de confection (oui une sorte de tuto pour vous montrer comment faire la votre à partir d'une de vos nuisettes basiques).




J'ai mis ma nuisette sur mon mannequin et j'ai procédé à son remaniement. Elle avait plein de petits défauts que moi, la maniaque du patronage,  j'ai voulu reprendre. Il fallait descendre l'emmanchure sous les aisselles, bouger l'emplacement des bretelles, remonter un peu le décolleté... Ensuite j'ai tout couché sur papier pour me faire mon nouveau patron de base spécial nuisette et robe de plage.


Pour la version robe j'avais envie d'un décolleté en V qui monte très haut avec de la dentelle. Le dos est en V aussi. La robe est cousue dans le biais du tissu (comme la dernière fois, pour un joli tombé et un confort agréable) et je l'ai rallongé pour qu'elle arrive au dessus des genoux. 


Le tissu est une 
viscose aspect lin qui est un peu extensible ! Il est superbe !



Je la porte telle quelle ou alors avec une ceinture et je la fais blouser par dessus. ça la raccourcit et ça lui donne un peu plus de caractère. J'ai aussi testé de la porter en top en la nouant à la taille et j'adore ! Il est donc très probable que je me couse une version caraco prochainement.



Sandales Yokono

Edit mai 2020 : Le patron est désormais disponible dans la boutique !

***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires