[DIY] Petit sac de voyage en matières recyclées




Il y a 12 ans je me suis cousue un petit sac de voyage. J'avais imaginé une forme très simple à coudre mais très pratique pour transporter mes affaires pour mes virées-week-end. 

Ce sac était cousu dans une toile de parapluie cassé que j'avais recyclée car j'adorais son motif. Plus de 10 ans plus tard c'est encore ce sac qui m'accompagne (un peu moins souvent qu'avant malheureusement) dans mes escapades !

Malgré mon attachement sentimental à cet objet j'ai voulu en coudre un nouveau, peut-être un peu plus pour mes filles d'ailleurs. Alors j'ai regardé dans mon bac à chutes et à textile à recycler. J'y ai trouvé un autre parapluie cassé dont la toile me plaisait beaucoup. Et j'ai dégoté ces jambes de jean entre autres chutes !

Le sac est fermé par une longue fermeture éclair, on le tient par 2 petites anses et il est entièrement doublé.

Encore une fois j'en ai profité pour vous filmer les étapes. Voici donc le tutoriel de mon petit sac de voyage en matières recyclées !

PETIT SAC DE VOYAGE
Taille du sac terminé : 30 x 42 x 15 cm


>>> VIDEO <<<








J'espère que ce tutoriel vous plaira !

N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez
avec le #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

3 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces explications très claires, je crois que je vais en faire 4 pour chacun de mes petits enfants.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto très clair et le recyclage est une super bonne idée. j'ai aussi cousu des étiquettes bagages dans des chutes de tissu en suivant un autre tuto trouvé sur le blog de Magalie (https://curieusementbien.com/coudre-etiquettes-valise-diy/ ) . Maintenant, j'ai un petit sac de voyage fait-main et je suis prête pour partir en week-end!!

    RépondreSupprimer