[DIY] Carte postale brodée


Si toi aussi tu n'es pas partie en vacances mais que tu as reçu plein de cartes postales d'endroits qui font rêvés de la part de tes proches... je compatis ! J'ai eu envie moi aussi d'envoyer des cartes postales... mais ... de mon boulot ! Comme je suis plutôt dans les fils et les tissus j'ai composé autour de ça. Voici ma carte brodée pour Eva.

Le recto est un tissu que j'avais déjà utilisé pour réaliser une des commandes d'Eva.

Le résultat est un premier jet qui demande à s'améliorer techniquement et esthétiquement. Mais ça m'a donné de nouvelles idées. Je pense tester d'en faire d'autres bientôt ! J'ai même commencé un album d'inspiration broderie sur Pinterest.


J'ai découpé un morceau de 10x15cm de carton fin et j'ai arrondi les angles. J'ai tracer cette forme sur un tissu clair, j'ai écris mon texte avec un stylo fin (en majuscule c'est plus facile à broder). Une fois brodé, j'ai collé le recto et le verso sur la carte avec du vernis colle. Puis j'ai collé le timbre de la même manière. Reste à voir si la carte arrivera à destination !



Les boursouflures qu'on voit sont les fils qui pendouillaient derrière que je n'ai pas coupé. Quitte à les laisser j'aurais du les faire dépasser. On pourrait même imaginer de glisser cette carte dans une enveloppe en tissu...



Quelques jours après avoir bricolé cette carte, en visitant le blog de Sophie j'ai découvert le Postcrossing. Je me suis inscrite directement et me voilà à nouveau à correspondre avec des gens du monde entier comme quand j'étais pré-ado. J'avais des dizaines de correspondants à travers le monde. Je fabriquais des enveloppes avec des pages de magazines, je faisais des collages... J'étais accro et ça me permettait aussi d'être créative. Je n'y pensais plus ces dernières années et voilà que ce site viens sur mon chemin...

Edit : On me dit dans l'oreillette que le Quai des Créateurs de Caen organise une expo Mail Art donc envoyez vos cartes postales avant le 15 septembre 2015 !


***

***
S'inscrire à la

***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

9 commentaires

  1. Quelle coïncidence !
    En ce moment je bricole aussi des lettres en tissus mais je n'étais pas allée jusqu'à broder le texte. Excellente idée.
    Je file voir le blog de Sophie mais pour le Postcrossing, il faudrait que je trouve la version française car je suis archie nulle en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pourrait être un moyen d'exercer ton anglais !
      Je viens de rajouter une info à la fin de l'article si ça t'intéresse de participer.

      Supprimer
  2. eva ladysardinelundi, 24 août, 2015

    en plus c est la mienne qui sert d'exemple pour ton blog je suis ravie, merci encore ca m'a bien remonté le moral aujourd'hui, qui était tout de meme au fond des chaussettes en me levant ! :-) gros bisous eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça t'a remonté le moral ! Moi j'adore recevoir tes cartes de vacances. La dernière est superbe ! Ya eu une tentative de vol, enfin deux par mes filles mais j'ai réussi à la sauver !
      Bisous

      Supprimer
  3. eva ladysardinelundi, 24 août, 2015

    sinon je viens de mettre une plombe pour valider mon commentaire. a chaque fois que j'ai cliqué sur "publier ", plusieurs photos s'affichaient , j ai cru a un spam, mais il suffisait juste de cliquer sur la photo correspondant a la reponse attendue par le logiciel. ^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chiant ce passage obligé pour valider un commentaire, j'espère que ça ne dissuade pas trop les gens d'en laisser... Je ne sais pas si je peux l'enlever...

      Supprimer
  4. C'est très sympa j'adore l’idée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Olala c'est trop beau j'adore ! La carte de rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi ton adresse ! J'adore ton blog, ça me ferait plaisir de t'en bricoler une ;-)

      Supprimer