Echantillons #16


La déco d'Halloween se peaufine à la maison. Le résultat me plait bien. En attendant de vous montrer de jolies photos voici mon Bouh ! en tricotin et fil de fer.


Les noix du jardin !


Mon oxalis qui papillonne dans la cuisine.


Chaque vendredi Margot choisit un livre à la bibliothèque de l'école. Celui-ci est un des premiers. Qu'elle choisisse celui-là m'a amusé. C'était l'occasion de lui faire découvrir en détail ce que je fais de mes journées. J'ai commencé à lui apprendre à coudre. Je vous en reparlerai plus tard !


J'adorais le tricotin quand j'étais petite. J'ai toujours gardé mon champignon manuel et j'ai hérité du tricotin automatique de ma mère (ou de ma grand-mère je ne sais plus). C'est un superbe objet vintage orange qu'il faudra que je vous montre ! En traînant sur Pinterest il y a quelques années j'avais vu ces mots en tricotin et fil de fer. J'avais testé en écrivant le nom de ma petite (facile, que 3 lettres !). C'était l'occasion de sortir mes reliques pour renouer avec cette pratique enfantine. Je l'avais posé dans un coin et je suis retombée dessus récemment.


ça fait mal aux doigts mais c'est tellement bon ! Voici ma recette de la crème de marron maison : 1kg de châtaignes / 600 gr de sucre / 20 cl d'eau / 1 gr de vanille. Inciser les châtaignes. Les plonger dans l'eau froide et faire bouillir 8 minutes. Les peler (c'est là que ça fait très mal). Les plonger dans l'eau tiède et les faire cuire à feu doux pendant 5 minutes. Egoutter, mixer. Faire le sirop : eau et sucre à feu doux pendant 3 minutes. Verser sur les châtaignes. Ajouter la vanille. A feu doux remuer. Puis faire bouillir pendant 10 minutes. Laisser refroidir. Déguster ! Se conserve quelques jours au frais et se congèle très bien ! C'est très long à faire mais ça vaut le coup ! ça a le même goût que la bonne crème de marron du commerce.


Quand on a les cheveux longs on les veut courts et quand ils sont courts on les veut longs. Je saurai être patiente ! Par contre j'ai de plus en plus de cheveux blancs et j'aimerais bien ne plus les teindre avec des produits chimiques... Il faudrait que je teste le brou de noix. Vous avez déjà essayé ?


J'ai fais une virée à Rennes, ma ville de transition entre Paris et Caen. Je suis même passée voir Marie-Odile, la maison où j'ai vécu en coloc. C'est vraiment une ville que j'adore ! Et c'est aussi une ville qui défie les lois de la pesanteur... Si vous avez l'occasion d'y aller je vous la conseille vraiment !


Je couds toujours beaucoup pour remplir la boutique. J'essaie de faire un maximum de tailles. J'ai d'ailleurs pas mal de nouveaux articles à mettre en ligne et aussi je vous prépare des manteaux pour la fin du mois ! Vous êtes nombreuses à m'avoir contacté au sujet du manteau cyclone, je pense à vous les filles !!!

***

S'inscrire à la

***


Share:

2 commentaires

  1. j'aime bcp cette rubrique ! concernant les cheveux blancs, je n'ai pas de recette miracle, juste ... ce tableau Pinterest qui réconcilie (peut-être ?!) avec : https://www.pinterest.com/samelita/when-im-sixty-four/
    Perso, j'aime bpc mieux mes cheveux blancs que les racines toujours un peu visibles chez celles de mon âge qui se teignent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la rubrique te plaise ! Je suis du genre à beaucoup douter quand je publie quelque chose alors ça me rassure ;-)
      Justement je voulais mettre un lien vers une jolie femme aux cheveux blancs et je n'ai pas retrouvé l'image que j'avais en tête. Je suis allée voir ton lien, ça donnerait presque envie de tout teindre directement en gris (mais je sais que c'est difficile à faire). Je vais peut-être tester de ne plus les teindre pendant quelques mois pour voir ce que ça donne...

      Supprimer