[DIY] Mini sac lapin



Mini sac lapin
L'Usine à Bulle


Voici le tuto simplifié pour réaliser une pochette lapin qui j'espère vous fera craquer ! 


NOUVEAU !!!
Une vidéo vous explique désormais les étapes de couture !




>>> Télécharger le tuto gratuit  <<<





Toute reproduction à des fins commerciales est interdite ! 

>>> Télécharger le tuto gratuit  <<<

J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

95 commentaires

  1. Rhooooo!
    Tellement joli, craquant, meugnon....J'en passe!
    Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout simplement trop mignon ce lapin pochette !

    RépondreSupprimer
  3. Mais je craque complètement ! c'est super chou !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tellement adorable! Elle devait être toute fière avec son beau sac et ses ptits sous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Finalement je vous ai dévoilé que non... mais Lou l'adore.

      Supprimer
  5. Il est adorable. Je ne résiste pas à la tentation de le sélectionner sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment trop mignon !!! en sac je ne sais pas si j'oserais mais en guise de petite pochette pour mettre dans mon grand sac plein de bazars lol j'adore

    RépondreSupprimer
  7. Trop chou ! Je vais le coudre pour ma Louise, c'est sûr ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Wow, j'adore ce sac il est magnifique, quelle chouette idée :)

    RépondreSupprimer
  9. Super joli ce petit sac, il est adorable :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment trop chou ! Je veux le même pour faire les brocantes ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment craquant. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  12. Ce sac est vraiment très sympa, merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  13. Quel adorable création!!Un grand merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tuto, ça devrait plaire à la petite dernière . Il faudra juste que je trouve comment insérer la fermeture éclair (mon cauchemar) car il y a tellement de choses à ranger et à ne surtout pas mélanger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai ajouté un lien vers un tutoriel pour réaliser la fermeture dans cet article !

      Supprimer
  15. oh la la c'est adorable !!! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Il est trop mignon ce sac, j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. J'adooooore ! je découvre ton blog au hasard d'un partage facebook :-)
    La pochette lapin je love, je vais peut être m'en faire une pour moi (et une pour ma fille ^^).
    Et les vide greniers, j'adore aussi, alors je m'en vais me balader sur ton blog pour découvrir les autres articles.

    RépondreSupprimer
  18. Trop mignonne cette pochette j'adore ! :)
    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  19. Le rendu est vraiment trop mignon, j'adore ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. Coup de cœur pour cette pochette !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore, c'est trop mignon !! je craque complètement et ma fille va adorée !! Merci beaucoup pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu me montreras si tu fais un petit sac pour ta fille !

      Supprimer
  22. coucou,

    je trouve ce DIY très mignon, très pratique aussi pour y mettre nos petites affaires, j'ai aussi bien aimée la couleurs que tu a choisit haha :)

    des bisous :)

    RépondreSupprimer
  23. Super mignon! Je garde l'idée :)
    Nathalie www.mesrevespetitsetgrands.com

    RépondreSupprimer
  24. Bon, ben pas le choix,faut que je sorte la machine...Ma fille adoooooore ce mini-sac lapin, je m'y colle ! Merci pour cette superbe idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Alors ? Elle est ravie ?
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  25. Elle doit être ravie ta fille... Je le trouve parfaitement réussi !
    Merci pour ce tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Finalement c'est sa petite soeur qui le porte. http://lusineabulle.blogspot.fr/2016/04/echantillons-27.html

      Supprimer
  26. Un super tuto trop choupinou! A tester pour ma cocotte! Merci de nous régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'espère que ta cocotte aimera !

      Supprimer
  27. Il est tellement mignon ce sac lapin. Merci pour ce beau diy!

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce super tutoriel, je l'ai testé, voici le lien vers mon blog http://mapetitelibellule.over-blog.com/2016/04/little-bunny-bag.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu as cousu le mini sac, merci pour le partage !

      Supprimer
  29. Trop Mimi ce petit sac-lapin! Merci pour le tuto !!
    Si je le fais je mettrai ton lien sur mon blog
    http://scraplao81.blog4ever.com
    Nicole Scraplao81

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    je me suis beaucoup amusée à confectionner cette pochette pour ma petite voisine :) Merci
    http://khirya.eklablog.com/mini-sac-lapin-a126481414

    RépondreSupprimer
  31. trop cute ! Je vais le faire de suite

    RépondreSupprimer
  32. Bon et bien je ne suis pas débutante mais je suis coincée depuis 1h30 sur l'assemblage final.
    Je ne comprends pas comment et où glisser mon rabat et les oreilles. Je glisse la doublure envers contre envers contre le sac gris donc je coud sur l'endroit. Je ne sais pas si je glisse le rabat devant ou derrière les oreilles et j'ai tjr ce soucis de couture sur l'endroit donc apparente alors que mon coton n'est pas surfilé puisque je pensais l'assembler sur l'envers au point zigzag mais puisqu'on coud sur l'endroit ça va être bizarre. Je vais le mettre de côté et chercher comment bidouiller. Je dois comprendre une étape de travers je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire un ourlet juste écrasé au fer sur le tissu gris puis sur le tissu de doublure. Ensuite tu glisses la doublure retournée dans la pochette grise. Là tu glisses aussi les oreilles puis le rabat et tu fais une couture apparente tout autour.
      Il n'y a pas de couture invisible et de tissu à retourner à cette étape là.

      L'info était dans le 4ème paragraphe : "Ecraser les surplus de couture des lignes droites non cousues envers contre envers avec le fer à repasser"

      J'espère que ça t'aura aidé !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Débutante, je coinçais également sur cette dernière étape. Vos explications supplémentaires m'aident beaucoup. Ouf ! J'ai enfin la solution à mon énigme.
      MERCI !

      Supprimer
  33. L'assemblage final est difficile à comprendre pour moi également. Auriez-vous vous une photo de la finition intérieure? Ça aiderait beaucoup à notre compréhension. :) merci! Am.v@live.ca si vous préférez me la faire parvenir:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'étoffer les explications, à l'occasion, avec des photos. En effet ce sera plus clair.
      A bientôt !

      Supprimer
  34. Merci pour ton tuto de sac trop mignon, je l'ai réalisé il y a peu pour la copine de ma mini. Je trouve le rendu trop adorable, peut-être y en aura t-il d'autres... Tu peux voir le sac réalisé sur mon blog si tu veux. Merci encore pour ton partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci pour la photo, j'adore voir vos réalisations ! ça me fait plaisir. A bientôt !

      Supprimer
  35. Oh, trop mimi, merci beaucoup pour ce partage....Isa34

    RépondreSupprimer
  36. Merci, pour ton tuto c'est trop mignon.
    j'aimerais savoir pour le thermocollant épais c'est celui à 100 grammes par mètre carré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée mais je ne saurais pas te dire ! La prochaine fois je regarderai pour connaître les grammages.

      Supprimer
  37. Waouh miaouh miaouh...
    Chou chou trop mignon..
    Je débute et vais suivre ta belle création.
    Merci

    RépondreSupprimer
  38. super, merci pour le tuto, j ai enfin réussi à l avoir pour un de mes membres , merci de tout coeur de m avoir dirigé sur votre blog comme je n arrivais pas et longue vie à celui ci , cordialement

    RépondreSupprimer
  39. J'ai vraiment envie de faire ce sac !!! (en plus pour un projet d'école) mais je n'arrive pas à accéder au tuto :( HELP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il suffit de cliquer sur "télécharger le tuto gratuit" et de se laisser guider. Bonne couture !

      Supprimer
  40. Bonjour,
    Je n'arrive pas à télécharger le tuto :( C'est étrange car je l'avais déjà repéré il y a environ 1 mois, et j'avais réussi à accéder au tuto. Maintenant il faut que je mette mon adresse mail, ce que j'ai fait, mais je ne le reçois pas par mail :(

    Pouvez vous m'aider svp? :) merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous avons échangé par mail depuis ton commentaire. Si jamais ce n'est pas le cas n'hésite pas à me relancer (par mail)!

      Supprimer
  41. Je l'ai fait !! Pour une petite fille de mon entourage à qui je l'ai offert. Super mignon pas très compliqué, les raccords à la machine au niveau de ma anse etaient imparfaits alors j'ai repris à la main : impeccable. Merci pour ce chouette tuto !

    RépondreSupprimer
  42. Comme c'est pour des débutants, nous trouvons que tu parles assez vite. Ton idée est super bien et adaptée pour des petites filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je tiendrai compte de ta remarque pour mes prochains tutos ! C'est vrai que j'ai tendance à parler vite de peur d'ennuyer mon auditoire. Ce tuto va être amélioré dans les prochaines semaines (avec des schémas explicatifs notamment car je maîtrise le dessin vectoriel maintenant)

      Supprimer
  43. Merci pr ce kro chou tuto ! Il est fait Avec petite modif pour un lapin dormant! Où Vous envoie-je les photos?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Hâte de voir ! Tu peux m'envoyer les photos via Facebook ou mon mail : lusineabulle @ gmail.com

      Supprimer
  44. Ce superbe sac lapin est dans ma tout-do list depuis un certain temps, il me manque le thermocollant. Est-ce que je peux le remplacer par du molleton ou c'est idiot ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour ce tuto! Ma nièce de 5 ans a été ravie de ce petit sac avec du tissu, très prisé par les petits en ce moment, à motif licorne et arc en ciel ;-)
    Je me suis juste trompée de sens du motif (car le tuto était avec un tissu uni): les licornes ont la tête en bas! Mais pas gênant, plutôt drôle en fait.

    RépondreSupprimer
  46. �� C'est trop mignoooooon !

    RépondreSupprimer
  47. Merci bien,il est super beau ce sac!

    RépondreSupprimer
  48. j'adore : j'ai trouvé un idée cadeau pour l'anniversaire d'une jolie petite puce. Merci pour ce partage qui tombe à pic

    RépondreSupprimer
  49. Trop mignon ! Je vais en coudre un pour ma Filleule, et un autre pour ma Fille ! Merci !!

    RépondreSupprimer