Echantillons #24

J'ai rempoté mes plantes dans la maison. J'ai beaucoup de crassulas et ça se bouture si bien que j'ai  eu envie de tester la technique de la feuille posée sur la terre. En bas à droite la feuille oubliée il y a quelques semaines dans un autre pot poussent ! ça marche vraiment ! 


J'ai eu envie de tester un shampooing solide naturel et un oriculi pour remplacer les cotons tiges jetables. J'ai eu du mal à me faire à l'oriculi mais ça y est j'ai bien pris le coup de main et c'est vrai que c'est efficace. Je suis septique quant au shampooing. Il me graisse les cheveux très vite... Mais ils semblent plus épais. Je testerai une autre marque, là il doit y avoir trop d'huile j'imagine.

Mes chutes de tissus sont festives, on dirait des cotillons. J'ai refait des jupes plomb dans toutes les tailles.

A la bibliothèque on a pris un super livre : Abris d'Emmanuelle Houdart. Les illustrations sont démentes. Je me rends compte que je suis de plus en plus inspirée par la littérature jeunesse quand je couds. Je baigne dedans maintenant ! Pour mon plus grand plaisir mes filles adorent les livres, elles dorment même avec, comme des doudous ... !

L'aménagement de la cour se peaufine, ça commence à être vraiment beau. Vivement que toutes les fleurs poussent. J'ai envie qu'il y en ait à outrance, partout !

La preuve, je me suis lâchée sur les bulbes. 

Nouveau tuto en préparation. J'ai réalisé quelques cadres pour la chambre des filles.

Et au fait, je suis de retour sur Instagram !

***
S'inscrire à la

***


Share:

2 commentaires

  1. J'adore les livres jeunesse! Ces dernières années, il y a un choix incroyables, des artistes géniaux ^^
    Ce bouturage est dingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce type de bouturage fonctionne vraiment mieux quand on l'oublie.
      Oui c'est vraiment inspirant toutes ces illustrations !

      Supprimer