Coudre le jersey



Aujourd'hui je veux vous parler couture et cours en ligne. Quand Makerist m'a contacté pour tester leur nouveau cours de couture "Coudre le jersey" en vidéo j'étais très intéressée et curieuse. 



Le principe était simple : rendre compte de mon avis sur mon blog en échange de 30% de réduc sur leur cours pour mes lectrices. Vous êtes nombreuses à être débutantes et à me questionner sur l'apprentissage de la couture en général. J'ai tout de suite pensé qu'un tel cours pourrais vous intéresser !


Bande-annonce du cours Coudre le jersey


Makerist est une école en ligne de couture, tricot et crochet. A l'origine il s'agissait d'un seul site allemand, puis un second site a été développé pour les francophones. 

Vous ne le savez peut-être pas tous mais je suis autodidacte. Quand je me suis lancée dans la confection de toute ma garde-robe, début 2000, internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui (une mine d'information et de partage) et à vrai dire je ne l'avais même pas. Je me suis donc débrouillée seule en bidouillant, en testant, en ratant et en galérant ! Aujourd'hui je suis plutôt fière du chemin parcouru mais je reste autodidacte. Alors lorsque l'équipe de Makerist m'a proposé de suivre leur cours je me suis dit que j'allais forcément apprendre des choses. Et c'est bien le cas ! 

Bien que je sache déjà coudre le jersey j'ai appris plein de petites astuces. Et malgré mes dizaines d'années de couture dans les pattes je suis toujours friande de ça ! ça me permet de coudre mieux mais également plus vite. Ce qui m'arrange bien pour réaliser vos commandes !

J'ai adoré regarder ce cours, je vous explique pourquoi :

Comme je vous le disais Makerist est à l'origine un site allemand. Le cours est présenté par Swantje en allemand donc mais il est doublé en français. Je trouve que ça donne un charme fou à ce cours. Ceci est hyper subjectif mais j'ai vraiment accroché avec cette jeune femme berlinoise à la fois douce et non conventionnelle. 

Les explications sont très claires et détaillées, aussi bien oralement que visuellement. Coudre du jersey semble tellement simple une fois qu'on a suivi ce cours ! D'ailleurs je me suis empressée de créer quelques nouveaux modèles juste après, prise dans un élan de confiance en moi ! Je vous les montre bientôt !

L'animatrice prend comme exemple la réalisation de différents tshirts, ainsi on se rend bien compte des différentes techniques et finitions possibles. C'est très instructif ! 

Elle mixe aussi l'utilisation de la machine à coudre classique et de la surjeteuse. Pas besoin d'avoir une bécane de compèt pour se lancer. Il faut avoir les bonnes aiguilles spécial jersey tout de même !

Une fois ce cours commandé, on peut le visionner autant de fois que l'on veut sans limite de temps. Le cours est divisé en épisodes, on peut aisément passer de l'un à l'autre selon nos besoins du moment. Pas besoin de tout regarder à nouveau pour retrouver le point qui nous intéresse.

Si vous êtes novices je rajouterais juste qu'il est important de choisir un jersey épais (comme Swantje) car il est beaucoup plus facile à manipuler qu'un jersey fin et fluide qui vous glisse des mains. Pour débuter ce sera bien plus simple !



Si ce cours vous tente je vous offre une réduction de 30% avec le code couturejerseyx15t valable jusqu'au 26 février inclus.


Mon sweat Ysée en molleton fin


Vous cousez déjà du jersey ou d'autres tissus extensibles ? Est-ce que ces matières vous font peur ? 
Avez-vous déjà suivi des cours de couture en ligne ?

C'est quoi votre prochain projet couture en jersey ?

***

Voir tous mes articles Couture

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest


Share:

4 commentaires

  1. Oh ben le projet va arriver bientôt sur le blog j'en aurais bien eu besoin quand je me suis lancée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bien fait et hyper utile. Je conseille vivement !

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que tu étais autodidacte ! Vu tout ce que tu fais, je croyais que tu avais fait les "formations qu'il faut". Ca me motive encore plus alors, moi qui me mets à la couture aussi toute seule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te motive !

      J'ai fait des études d'arts plastiques et de philosophie donc en effet rien à voir. Malheureusement les écoles de stylisme ou de costumes n'ont jamais voulu de moi (j'en ai versé des larmes...) J'ai gardé espoir et j'ai tout appris seule mais ça a été très long ... J'aurais vraiment adoré faire les formations qu'il faut !

      La passion aide à réaliser des choses dingues finalement !

      Supprimer