[DIY] Relooker des chaises à la bombe



On se fait un petit interlude à la Collection de Printemps, mais il y aura aussi de la couleur ! 

Je vous ai déjà raconté, j'adore chiner. Enfin entre nous je ne dis pas "chiner" je trouve que ça fait bobo... Moi je vais "en brocante" mais finalement le mot juste c'est plutôt "vide-grenier" là où je vis maintenant. Et j'adore ! Le côté poussiéreux, la trouvaille comme un trésor qui revoit la lumière du jour après des années d'oubli... Et voir le nouveau potentiel d'un objet dont le propriétaire ne veut plus...

Dans ma cuisine toutes les chaises sont dépareillées. A la base ce n'était pas volontaire. J'aurais aimé avoir de jolies chaises neuves mais ça coûte un bras ! Le temps est passé... Petit à petit je trouvais des chaises : l'une à Emmaüs, l'autre en déchetterie, l'autre dans le sous-sol de proches, l'une sur le trottoir d'une ville... Petit à petit ma collection s'est étoffée. Puis je m'étais dit que je les peindrai chacune d'une couleur différente... un jour.

Ces derniers temps je me suis fixée une résolution : réaliser ce que j'ai en tête et ne plus me laisser submerger par la vie (et ma vie de mère notamment... gros défi de réussir à s'occuper de deux petites tout en réalisant ses passions... je vous l'accorde !) J'ai donc commandé des bombes de peinture (j'adore les Montanas) pour relooker mes mignonnes vieilleries. Il a suffit d'une aprèm ensoleillée (et sans vent) pour redonner un peu de vie à ces jolies.

Les filles, quant à elles, étaient bien occupées à prendre le goûter et à décorer leur cabane en bois !


Il en reste une à peindre, j'hésite encore sur la couleur...*


Noir


Vert


Violet


Bleu


Les chaises ont trouvé leur place dans la cuisine. J'attends maintenant le bon moment pour faire une jolie photo en situation.

* Mais j'ai déjà pu me féliciter ce matin d'avoir eu la bonne idée de ne pas en peindre une en rose sinon il y aurait eu baston entre mes filles pour savoir qui allait s’asseoir dessus !

***

***
S'inscrire à la

***




Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

2 commentaires

  1. Bonsoir
    J'adore vos chaises, j'ai une petite question combien avez passé de couches et combien avez vous utiliser de bombes pour une chaise ?
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maryline,
      J'ai passé une couche et il suffit d'une bombe, à peine. Mais tout dépend de la qualité de la bombe. Moi je ne jure que par les Montanas 94 (lien dans l'article). J'ai testé des bombes vendues en magasin de bricolage, c'est super cher et de mauvaise qualité.

      Supprimer