10 conseils pour débuter en couture



Aujourd'hui je voulais vous partager mes 10 conseils pour débuter en couture ! Quoi de mieux qu'une vidéo pour vous expliquer de vive voix ce que j'ai retenu de ma propre expérience d'autodidacte !


>>> Je développe mes conseils dans cette vidéo ! <<<

J'espère que mes conseils pourront vous motiver si vous vous lancez dans l'apprentissage de la couture ! N'hésitez pas à me dire si ce genre de format vidéo face caméra vous plaît. De mon côté j'aime en écouter sur différents sujets, ça me permet de faire autre chose en même temps.

Je vous dis à très vite pour les prochaines !

Le livre dont je parle
(que j'avais en débutant - le mien est une ancienne édition)

***






***


S'abonner à ma


Voir mes


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

2 commentaires

  1. Tu décris toutes les étapes que j'ai vécues depuis un an, date à laquelle j'ai commencé la couture, contrainte par l'obligation de confectionner les costumes d'un spectacle d'enfants.
    La couture, c'est devenu un plaisir, et une somme de défis à relever, c'est aussi souvent très valorisant.
    Aujourd'hui, quand je vois tes finitions, je me pose la question de la surjeteuse. C'est un investissement, donc il faut être certaine d'en avoir besoin et de savoir l'utiliser. Je te demande un avis éclairé : à quel moment est-on prête à se lancer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laetitia,

      Si tu couds régulièrement je te conseillerai d'acheter une surjeteuse tout de suite, ça change la vie ! Il me semble qu'il en existe des très simples à des prix raisonnables. Je dirais que c'est d'autant plus utile si tu couds tes vêtements ou ceux de tes filles ! Et le surfilage est plus rapide, solide et propre avec ce type de machine. Tu gagneras du temps.

      Par contre cet outil est une vraie galère à enfiler. Même après des années d'utilisation je me bats régulièrement avec la mienne... Tout le système d'enfilage est dessous et est quasi inaccessible. Certes on prend le coup de main mais après il faut régler les soucis de tensions... Je mets régulièrement 30 minutes à réussir à la régler parfaitement pour que le surfilage soit joli.
      Il faut encore plus de patience qu'avec une machine à coudre ! Mais c'est tellement utile !

      Supprimer