Tote bag écailles



On ne va pas se mentir, il faut être un peu maso pour se dire "tiens et si je cousais un tote bag écailles !"

Vous aviez déjà vu mon premier coussin écailles qui m'avait fait pousser des cris. Puis j'avais testé une petite tenture les doigts dans le nez. Ensuite j'ai eu envie de faire un coussin en molleton.


Ah ça oui c'est beau et moelleux le molleton mais ... c'est difficile à réaliser ! Alors j'aurais pu me dire... "C'est fini ! Plus jamais !" Mais non, j'ai préféré continuer sur ma lancée et fabriquer un tote bag écailles, comme ça pour voir parce que ça pourrait être super chouette ! Et en molleton s'il vous plaît ! C'est peut-être ça le pire dans l'histoire car cette matière extensible la rend instable... et quand il faut coudre au millimètre près ça devient vraiment tendu !



Mais j'ai réussi ! Il me plaisait trop ce tote bag. Mais je l'ai rangé dans un carton...
Pourquoi ?


Je l'ai rangé dans un carton comme un précieux trésor. Puis aussi parce que je me disais... "Est-ce que je le vends ? Si oui le prix va être élevé... Si on me passe des commandes personnalisées je vais mourir sur place, à moins de facturer la création 200 euros. Mais là, personne ne va m'en acheter... Alors je le garde ? Ouaiiii ! Ouai ? Ouai ... Mais j'ai besoin de fric moi ! Si je garde tout ce qui passe sous ma machine (et j'ai souvent envie !!) autant mettre la clé sous la porte et élever des chèvres (que je n'ai plus soit dit en passant...) Du coup je serais obligée d'aller bosser en ville, de prendre ma voiture qui n'a plus de freins et ce serait super dangereux...



Bon vous voyez ça part loin quoi !

Finalement des mois plus tard j'ai "retrouvé" ce sac dans mon carton et je me suis dit qu'il était vachement cool ! Que j'allais le mettre en vente et que s'il ne se vendait pas il finirait comme cache-pot pour une de mes jolies plantes dans l'atelier. Comme ça je l'admirerais tous les jours !


Robe Moon L'Usine à Bulle
Tote bag écailles L'Usine à Bulle
Bracelets en tissu Tuto
Sandales Kookaï


*** 


S'inscrire à la



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

4 commentaires

  1. haha, tu es un peu folle quand même, hein ! et la même chose en simple coton, c'était "trop simple", haha ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faudrait que je teste en coton simple ! Sur le coup je fonçais en me disant qu'en molleton c'était le top du top (car ça ajoute vraiment un plus au niveau touché et même visuellement). Bon ça y est, nouveau projet en tête ! Dès que j'ai un moment je fais un tote bag en coton ou alors un cache-pot directement comme ça je me le garde.

      Oui je crois que je suis un peu folle, j'avoue !

      Supprimer
  2. Euh ... es-tu humaine ? Moi aussi, souvent je mets des trucs dans un carton sous ma table, tous mes loupés, et il y en a, des trucs improbables pour lesquels j'avais la motivation...mais pas la technique faut croire. Des kilomètres de tissus sacrifiés...
    Le sac est très sympa, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup que tu nous parles de ta pochette à maquillage, celle qu'on distingue à peine sur insta, elle est canon de loin... un petit article, un post, quelque chose ? Tu ne la vends pas celle-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mes phases "gros ratés" aussi mais j'avoue qu'avec la technique et l'expérience c'est assez rare quand même. Puis je déteste vraiment rater quelque chose, ça me met dans un état de déprime... Donc mon cerveau se booste tout seul pour ne pas en arriver là je crois !

      Je suis contente que tu parles de cette pochette. En fait c'est très con mais j'avais mis une photo sur instagram l'année dernière et il n'y avait eu que très peu de réactions... et c'est très bête mais je me suis conditionnée au jugement des gens avec les "likes" que ce soit sur facebook ou instagram... C'est vraiment nul d'ailleurs car je suis sûre qu'il y a des gens qui aiment mais qui ne "likent" pas... enfin bref. Du coup je me suis gardée ma petite pochette adorée pour moi seule... Alors qu'à la base ça devait être une série de pochettes et de sacs pour ma boutique.

      Je vais le faire ! Merci !

      Supprimer