[DIY] Calendrier de l'avent



J'adore Noël, pas vraiment pour les cadeaux mais plutôt pour l'ambiance et les rituels qu'on créé tout au long du mois de décembre. J'aime préparer un calendrier de l'avent, décorer le sapin, allumer des guirlandes et des bougies dans le salon, cuisiner, imaginer des recettes sur ce thème et bricoler des petites déco simples et souvent en récup' !

Cette année je voulais reprendre mon calendrier de l'avent que j'avais cousu l'année dernière en lui refaisant une petite beauté plus chaleureuse. Un jour sur instagram j'ai vu passer cette photo et j'ai eu le déclic, il fallait que je fasse des petits pois dorés (la seule peinture un peu festive que j'avais sous la main) moi aussi !

J'ai enlevé le noir puis j'ai peint des pois avec de la peinture acrylique dorée. Vous l'aviez déjà vu lorsque j'avais fait cette couronne ! J'ai mis des chocolats dans des pochettes en kraft que j'ai bricolé et sur lesquelles j'ai collé les numéros de 1 à 24. On pourra les réutiliser l'année prochaine. J'ai enfilé un morceau de bambou séché (du jardin) derrière puis je l'ai attaché avec une corde de jute. Voilà mon calendrier relooké !




Calendrier de l'avent

Matériel : 
- coton écru
- peinture acrylique dorée
- tige de bambou
- corde de jute
- pochettes kraft
- numéros autocollants


en plus peignez des pois à l'aide d'un coton tige !




Et vous à quoi ressemble votre calendrier de l'avent ?
Et qu'avez-vous caché dedans ?

***

Voir la catégorie Noël

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires