Tunique Oh double gaze à pois




Je vous disais dans ma dernière vidéo qu'en ce moment j'adorais porter ma dernière tunique ! Ce qui est pratique lorsque l'on coud c'est qu'on peut reproduire à l'infini un modèle qui nous plaît. Et je ne m'en prive pas ! 

Ce modèle est un de mes patrons. La tunique est longue, ample mais travaillée juste comme il faut pour rester seyante comme j'aime. Les manches sont "longues" et peuvent être repliées à l'envie.

Au moment où je rédige cet article la tunique n'est pas encore numérisée, mais il n'est pas impossible que je le fasse bientôt si vous me le demandez ! (Edit : voici le patron de la Tunique Oh)


J'ai eu envie de décliner ma tunique dans une autre couleur claire. J'ai jeté mon dévolu sur la double gaze de coton de la marque Atelier Brunette. Il s'agit d'un tissu délicat blanc cassé sur lequel sont brodés des pois avec du fil dorés. Ils sont donc en relief et j'adore les toucher ! Ce tissu est vraiment beau !

Petite note technique ! Lorsque vous cousez de la double gaze de coton pensez à bien laver votre tissu avant car elle rétrécit énormément et repassez-la également ! C'est encore plus important lorsque la double gaze est gaufrée (ce qui est le cas des doubles gazes premier prix en général). Une fois repassée vos découpes et vos coutures seront plus justes.

Ici la double gaze est assez lisse. Et ça me plaît beaucoup ! Ce tissu existe en plusieurs couleurs. La couleur noisette est superbe aussi !


J'en profite pour vous montrer mes nouvelles sandales ! J'ai découvert la marque Yokono grâce à la suggestion de l’algorithme d'Amazon et je crois qu'il me connait bien ! Vous êtes nombreuses à m'avoir dit connaître et adorer cette marque. ça me rassure dans mon choix. Je les avais commandé en jaune mais elles sont arrivées marron clair. Apparemment c'est la photo du site qui est trompeuse. Dommage, mais je les adore quand même !


Collier H&M



Je suis heureuse de vous offrir la possibilité de gagner un bon d'achat de 25 euros dans la boutique en ligne de la Mercerie Rascol ! Vous avez jusqu'au 10 juin 2018 pour jouer sur Instagram et/ou Facebook ! Bonne chance à toutes !



***

Et vous qu'aimeriez-vous coudre en double gaze de coton ?


***



***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

11 commentaires

  1. coucou, depuis que je te suis, j'apprends quantité de choses en couture et j'adore ça, et par exemple je ne savais pas que la double gaze pouvait être aussi capricieuse et en fonction de la qualité aussi; bon je lave tous mes tissus à réception, mais comme je n'ai encore jamais cousu de double gaze, je ne sais pas comment elle se comporte; celle que tu as cousu est magnifique et j'adore ta tunique qui a tout ce qu'il faut là où il faut! parfaite et ce qui est bien en couture c'est qu'on peut créer pour soi sur mesure; bon, ok je n'en suis pas encore là, je me contente de reproduire les patrons et c'est déjà pas mal; gros coup de coeur pour tes chaussures, et effectivement sur le site le jaune est bien jaune et pas les tiennes! merci pour cet article et...j'ai suivi tes conseils de livres de couture et craqué pour le vestiaire scandinave; et je suis super ravie de cet achat; mon prochain sera coudre le stretch! merci et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! ça me fait vraiment plaisir si mes partages peuvent guider et aider les autres ! C'est vraiment mon but ! A très bientôt ! Laurianne

      Supprimer
  2. Oh oui, s'il te plait Laurianne numérise cette merveille de patron !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurianne, quelle beauté cette tunique ! (Comme le reste d'ailleurs ...😉) Je veux la même !
    Alors oh oui, j'acheterai bien volontiers le patron de ce petit haut estival 😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne, le patron de la tunique est enfin en ligne
      https://lusineabulle.blogspot.com/2018/09/tunique-oh-le-patron.html

      Supprimer
  4. Cette tunique est superbe, le tissu, le modèle tout est chouette! Et le patron serait encore plus chouette …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Le voici numérisé :
      https://lusineabulle.blogspot.com/2018/09/tunique-oh-le-patron.html

      Supprimer
  5. Bonjour Laurianne,
    Je suis allée voir l'usine à bulle en quête du patron.. et malheureusement il n'y est pas encore :(
    J'espère que ça sera pour bientôt :)

    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le patron de la tunique est enfin en ligne
      https://lusineabulle.blogspot.com/2018/09/tunique-oh-le-patron.html

      Supprimer
  6. J'attends également le patron de cette jolie tunique avec impatience!
    Merci
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle, le patron de la tunique est enfin en ligne
      https://lusineabulle.blogspot.com/2018/09/tunique-oh-le-patron.html

      Supprimer