[DIY] Muffins sur pattes




Il y a 2 ans j'ai fait une déco pour Halloween avec un buffet dans le thème, pour m'amuser. Cette année j'ai très envie de faire une déco qui restera pour toutes les vacances pour amuser mes filles. En prévision du jour J je partage avec vous mon petit tutoriel tout simple pour réaliser des araignées mignonnes mais qui font un peu peur quand même parce que ce sont des araignées. Vous pouvez les monter sur une guirlande, sur une barrette, sur un pot ou même (ce que je préfère) les présenter avec un muffin au chocolat en guise d'abdomen.

Et vous qu'allez-vous faire comme déco pour Halloween ?




Recette du muffin au chocolat 


Ingrédients (pour 6 muffins) : 100g de chocolat patissier / 50g de beurre / 2 oeufs / 100g de sucre / 80g de farine. Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans une jatte fouettez les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine. Ajouter le mélange chocolat-beurre. Verser dans des moules en silicone. Enfourner 16 minutes.

DIY : Araignées d'Halloween
Matériel
- Papier noir type papier Canson
- Des yeux autocollants (trouvés chez La Foire Fouille)
- Un crayon
- Des ciseaux ou un cutter






Imprimer le gabarit, il doit faire environ 8 cm de hauteur

Découper le gabarit

Tracer l'araignée sur le papier Canson, découper.

Coller les yeux et plier les pattes à la base et au milieu.

Voir les autres articles sur Halloween


J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.


***
Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

11 commentaires

  1. super mignon, moi je fais des essais halloween dimanche , muffin cho et pattes en batons de mikado + œil sanguinolant pana cotta , on verra bien ce que ca donne ! sinon il y a une recette que j ai testée qui est fabuleuse ! je te laisse le lien : http://www.cestmafournee.com/2013/03/les-muffins-au-chocolat-qui-vous-feront.html j'ai testé au choco noir comme dans l arecette, mais aussi au choco lait avec des noisettes , de la DY NA MI TE !!! gros bisous bon weekend , eva ladysardine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai ta recette ! J'ai des mégas fans de chocolat à nourrir par ici ! Ton oeil sanguinolant est génial. Je testerai à l'occasion !

      Supprimer
  2. C'est super mignon! Pas tres Halloween chez moi ��

    RépondreSupprimer
  3. Ahh mais chez moi, c'est Halloween ! Les araignées adorent mes poutres et elles me font de belles toiles ... ! :)
    Non, sinon, heureusement que tu en parles, j'aurais zappé ! Nous essaierons ta recette avec ma compagnie ... La grande vient de passer devant l'écran et elle est motivée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Halloween mais je crois qu'on n'est pas nombreux en France. Une caresse à tes araignées ! (j'essaie de soigner ma phobie)

      Supprimer
  4. Tres sympa! merci pour le tuto! j'ai fait des broches potiron en tissu de mon côté,
    http://fleurdelotus.blogs.marieclaireidees.com/archive/2015/10/14/tutoriel-halloween-une-citrouille-en-tissu-et-feutrine-148118.html
    happy halloween!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu des énormes en tissus (encore sur Pinterest), c'est une bonne idée !

      Supprimer
  5. j'adore tes petites araignées qui pour une fois me feront pas peur car elles sont trop mignonnes. Cette année j'ai décidé de faire un menu Halloween pour la première fois avec mon chéri, car avant on était en horaire décalé donc le 31 je le passais seule, lui travaillant. Cette année ce n'est plus le cas alors j'ai envie de marquer le coup, si tu as par hasard des idées de menus n'hésite pas à me laisser un commentaire, afin d'aider une pauvre âme en peine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais aller sur des sites comme Marmiton, en général ils proposent des recettes selon des thèmes précis ! http://www.marmiton.org/magazine/dossiers-marmiton_menu-halloween_1.aspx Ou alors aller sur Pinterest pour avoir des idées de recettes très visuelles.
      Bonne préparation !

      Supprimer
  6. Oh c'est vraiment une super idée. Je me le garde pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer