11/12/2015

Echantillons #18


Eclosion d'étoiles un peu partout dans la maison. Il s'agit de papier coloré découpé et plié. C'est hyper facile et ça rend vraiment bien je trouve ! Mon noël sera tout en papier.

Ma grande fait des bonhommes ! C'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir. Forcément je suis toute fière ! Puis ça me fait vraiment marrer ces drôles de bonhommes. En plus il parait qu'ils sont "super bien mal fait!"

Je suis l'heureuse-chanceuse-gagneuse des nouveaux patrons pour enfant de Morgane édités par Aime Comme Marie. ça me fait super plaisir parce qu'on était copine à une époque, je suis vraiment contente pour elle ! Je testerai bien de faire un sweat féminisé pour ma grande poulette, pour commencer.

Je me suis relancée dans l'élevage d'un haricot ! J'adore l'espace que ça prend au mur. Là il est tout jeune. Vous pouvez aussi voir le début d'un de mes calendriers de l'avent fait de récup (rouleaux de pq et papier de soie). Au moment de la photo je n'avais pas terminé. Maintenant qu'on l'a bien entamé je me dis que si c'était à refaire je trouverais un autre système car il n'y a pas assez de place dedans pour mettre les gourmandises. On est 4 mais on compte pour 9 au moins.

Si je mets le dessin d'une de mes filles il faut que j'en mette un de ma seconde, dans un autre style ! Il faudra que je vous montre leur déco de noël (et après j'arrête, promis). Je leur ai donné un feutre craie et je les ai laissé dessiné sur les fenêtres. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ailleurs... mais elles ont adoré ! ça a du leur faire la même sensation que lorsqu'on tague sur un mur... cette sensation géniale de la transgression de l'interdit !

Encore des étoiles faites maison. Je suis contente de voir mon pied d'éléphant s'épanouir. J'ai perdu tant de plantes durant les travaux de la maison... Je repars de zéro, presque... celle-ci est une des rares rescapées !

J'ai créer un nouveau patron de robe bien confortable. Je suis assez contente du résultat. Le patron est donc validé, la toile (ci-dessus) aussi. J'ai bien commencé la production et je comptais tout mettre en ligne aujourd'hui... mais en ce moment nos nounous ont des soucis donc je galère à trouver le temps nécessaire... Je suis définitivement convaincue, coudre avec des enfants... c'est impossible !

Et en parlant de couture et d'enfants, je teste des petites activités de fil et d'aiguille avec ma grande qui a donc 3 ans. Je réfléchis à un article entier avec mes petites trouvailles. Là je suis épatée de voir qu'elle ne se pique même pas avec les aiguilles ! Je lui fais confiance et je la laisse faire. J'ai l'impression que c'est une bonne méthode.

Je sais pas vous mais moi j'adore utiliser les calendriers de Zü. Ils sont à télécharger gratuitement et je les trouve très mignons. Allez voir son calendrier de l'avent à faire vous-même, il est sublime ! D'ailleurs on fait les mêmes étoiles. C'est très joli dans ses couleurs aussi !



Si  vous souhaitez me soutenir dans la création des tutoriels, j'ai créé une page sur Tipeee, le premier site de financement participatif des créateurs de contenus. Je vous explique tout ici !

A bientôt ! Je vous prépare plein de choses. Hâte de vous montrer ! 
En attendant vous pouvez me suivre sur Facebook // Instagram // Pinterest // Hellocoton

6 commentaires:

  1. Comment accroches-tu ces si jolies étoiles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les étoiles solitaires je mets de la patafix sous une des branches. Et pour la guirlande d'étoile j'ai pris de la laine et j'ai collé une branche à chaque fois avec du vernis colle. J'ai fait les guirlandes l'année dernière, ça tient bien !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Contente que ça te plaise.

      Supprimer