19/02/2016

Echantillons #22

Je suis retombée sur ce catalogue d'exposition. J'avais presque oublié qu'en 2005 j'avais eu la chance d'être sélectionnée par mon département pour participer pendant un an à une expo itinérante dans des lieux sublimes de Bourgogne. Je ne crois pas vous avoir déjà raconté qu'il y a fort longtemps j'étais passionnée de photographie argentique et de développement fait-maison ! Je m'étais offert tout le matériel et je passais mes soirées dans le noir à la lueur d'une ampoule rouge à développer mes pellicules, à faire mes tirages et à expérimenter.


Je n'arrête plus de faire des gâteaux ! La faute à tous ces anniversaires au mois de février. Je file téléphoner à ma grand-mère qui a 90 ans aujourd'hui !

Je suis allée en Bourgogne chez une amie dont la maison est remplie de plantes. Je lui ai piqué plein de boutures !!! Ici un philodendron monstera.


Mes filles sont parties en vacances chez mes parents et dans un livre elles ont retrouvé un petit mot que j'y ai glissé... il y a 22 ans ! Je suis super émue de le revoir. Je ne m'en souviens pas mais le fait que ce soit mes filles qui le trouve me plait beaucoup. Finalement j'ai eu des gerbilles et elles se sont bouffées entre elles !
Je vais le garder comme je garde précieusement ma K7 audio où je chante Lio à 4 ans "Mon vieux t'es un connard, hey, avec un grand C, hey..."

J'aime bien l'association de ces collants et de ces chaussures... Souvent je prends en photo un détail qui m'inspire juste pour m'en souvenir le jour où je serai en panne d'imagination.

4 commentaires:

  1. nostalgie nostalgie ;)
    cette lettre d'enfant est trop drôle !!
    et j'aime aussi bcp tes collants et chaussures !
    et ce gâteau fait trop envie !

    encore une fois, tes échantillons sont vraiment chouettes et inspirants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette vient du cahier de technologie de 6ème de mon copain ! On reste dans la nostalgie. Quoi que les cours de techno moi ça ne me manque pas du tout !
      Je suis contente que les échantillons te plaisent, c'est plus perso et j'ai toujours peur que ça n'intéresse que moi ^^

      Supprimer
  2. Jolie photo (en noir et blanc). J'adore le petit mot de toi enfant c'est mignon. Je fais comme toi pour les photos d'inspirations, ça ou alors des imprim écran mon tel est souvent saturé.

    J'aime beaucoup tes articles "Echantillons" un plaisir à lire et à regarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mecs qui ont créé Pinterest on eu une idée (simple) de génie !
      Merci pour ton commentaire Bambou ! Contente que mes échantillons te plaisent ;-)

      Supprimer