Echantillons #27

J'ai envie de tenter de faire un cache-pot en toile de jute pour y peindre ensuite des pois. Je trouve ça joli ce mélange de matière brute et de pois noirs.!




Bien au delà de ce que j'aurais imaginé, ce tuto a eu beaucoup de succès ! Il a fait la une d'Hellocoton, il a été mis en avant sur Abracadacraft, il a été partagé de très nombreuses fois sur les réseaux sociaux, il m'a valu quelques bons contacts pour de futurs projets... 

Et le truc rigolo : il a été choisi pour le 1er défi couture lancé par certaines participantes de la saison 2 de l'émission télé d'M6 "Cousu Main". Vous me suivez toujours ? En gros elles lancent des petits défis couture via un groupe Facebook ouvert à tous. Au bout de quelques semaines tout le monde se montre ce qu'il a réalisé. Le premier défi consiste donc à reprendre mon patronage de sac comme base en y ajoutant ses idées (il ne faut pas forcément que ce soit un lapin) J'ai hâte de voir les résultats le 17 avril ! Si vous voulez faire parti de ce groupe ou juste allez jeter un oeil, voici le lien !


Mais il faut surtout que je vous raconte ! Le jour où j'ai réalisé ce sac (qui je le rappelle était pour ma fille) j'en ai profité pour faire plusieurs cousettes pour Margot (dont je vous parlerai plus tard). Ce jour là, je ne sais pas pourquoi, elle a été odieuse. Elle m'a dit qu'elle allait tout jeter à la poubelle et que mon sac lapin, elle ne l'aimait pas... De quoi me fendre le coeur, moi qui avait passé une après-midi entière à coudre pour elle. Alors quand j'ai vu le succès de ce sac sur internet ça m'a fait sourire en repensant à cette anecdote (depuis mon coeur s'est recollé). Maintenant j'aime encore plus lire de-ci de-là des commentaires comme "ma fille l'adore" ou "elle veut qu'on le couse ensemble", etc. Si au moins il existe des enfants gentils sur cette Terre ça me rassure. Je déconne, ma fille est parfois sympa, mais ça me fait super plaisir si ça peut provoquer de la joie dans les chaumières (des autres) ! Finalement c'est ma petite Lou qui joue avec. Donc tout va bien !


En parlant de ma nouvelle fille préférée (je rigole hein) ... on est allé à la plage et j'adore (oui c'est très... je sais pas quoi... cul-cul, cliché, ... ce que vous voulez) sortir les fringues à rayures à chaque trop rare sortie plage. Dommage qu'elles n'aient plus de bottes de pluie jaunes, ça aurait été parfait. En tous cas, bien que cette photo* tente à prouver le contraire, il faisait hyper beau et même chaud sur cette plage de Ouistreham ! J'adore l'eau gelée, le sable dans les moindres recoins de nos corps et de nos objets et ce sel qui vient se coller sur les lèvres.

* Photo prise avec un téléphone tout pourri. Je pense aux fringues à rayures mais j'oublie l'appareil photo.


J'expérimente de nouvelles façons de faire les explications de mes tutos. Parfois, surtout quand il s'agit de fringues, les photos du pas à pas rendent mal car l'objet est trop grand. J'adore photographier les petits objets, les mettre en scène mais ce n'est pas possible pour tout. L'idée de jouer avec du carton ou du papier me plaît bien. ça pourrait être une alternative créative intéressante comme je ne sais pas dessiner.


Mes petites boutures prennent racine et ça, ce sont de petites choses simples que j'aime.


Je cuisine un maximum ! Là il s'agit de pain ciabatta que j'ai bien réussi pour une fois ! Ils étaient bien gonflés et moelleux. Je potasse pour vous écrire un petit article sur mon organisation pour manger sainement au quotidien. Dans l'idée manger sainement c'est facile, mais dans la pratique, quand tu es pris par le temps ça peut vite se finir en pâtes/fromage. Et tous les jours c'est pas génial... Mais j'ai quelques astuces !

Share:

4 commentaires

  1. J'adore tes articles échantillons. Et j'ai hâte de découvrir ton article sur le "manger sainement au quotidien", j'ai beau avoir des tas de livres de cuisine, et quelques idées (surtout quand il fait beau, l'hiver l'inspiration n'est pas au rendez-vous) depuis Janvier je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme et donc je ne prends plus le temps de cuisiner autant qu'avant. Trop de boulot, je rentre tard ou je sors et au final je n'ai pas le temps (enfin parfois c'est pas le temps qui manque c'est la flemme qui prends le dessus). Enfin bref désolée pour le pavé, tout ça pour dire que j'attends avec impatience ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bambou, mon article est en ligne. Il est surtout sur mon organisation. Je remarque que ça m'aide pas mal au quotidien de me fixer une ligne de conduite.

      Supprimer
  2. Ils ont l'air délicieux tes pains!
    Félicitations pour le succès (plus que mérité) de ton sac lapin. Je vois tout à fait la petite crise de ta grande, j'en ai une d'à peu près le même âge dans mon entourage, c'est un grand classique!
    Toile de jute et gros pois, je sur-valide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient bons mais ils sèchent trop vite. Je n'arrive pas à égaler les pains des bonnes boulangeries... un jour j'y arriverai !

      Supprimer