20/04/2016

[Green] Urban Jungle Bloggers #3



Ce mois-ci le thème d'Urban Jungle Bloggers est Plants & Glass. Il s'agissait de mettre en avant nos plantes se trouvant dans un contenant en verre. Forcément, en lisant l'énoncé rapidement (en angliche) il y a quelques semaines j'ai surtout retenu végétaux en général + verre mais il s'agissait vraiment de mettre en avant les plantes d'intérieur et non les fleurs. Je laisse quand même les photos de mes fleurs qui me tiennent à cœur. Et je vous emmène dans ma cuisine cette fois !




J'ai semé de la roquette avec mes graines récoltées l'année précédente. J'ai hâte de la mettre en pleine terre. Mais en attendant je ne peux pas m'empêcher de grignoter ces petites feuilles déjà pleines de saveur.


Une étagère, une tête qui se relève ... et BIM ! Plusieurs plantes par-terre. ça c'est ma crassula en attente de rempotage. C'est surement la plante que j'ai en plus grand nombre dans la maison car ça se bouture facilement.


Encore une anémone du jardin dans un verre. Je trouve ces fleurs trop belles ! C'est mon nouveau rituel de les cueillir dès qu'elles s'ouvrent. ça c'est mon verre à whisky préféré mais maintenant je me nourris de fleurs et d'eau fraîche...


Le papyrus dans son verre ébréché, donc recyclé en pot.


Les myosotis dans leur bocal retrouvé dans un carton que je n'avais pas ouvert depuis le déménagement, soit 4 ans ! J'en ai une dizaine comme ça. Je les avais complètement oublié ! Bonne surprise !


***
Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest


7 commentaires:

  1. trop joli ! à chaque fois ça me donne envie de renouer avec ma folie des plantes vertes : avant d'avoir des gamins j'en mettais partout ... après qq déménagements, j'ai eu pas mal de pertes et j'avais un peu laissé tomber, mais là ça me reprend ! et en partie grâce à toi ! j'adore tes verres à fleurs Orla Kiely (j'en ai 1 tout pareil !!)

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli, j'adore! Je n'ai pas encore eu le temps de participer ce mois ci. C'est un RDV que j'aime beaucoup aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Roohlala, qu'est-ce que c'est joli chez toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, ta cuisine devient une vraie jungle! Je suis jalouse :P

    RépondreSupprimer
  5. C'est super mimi chez toi ! J'adore ton Papyrus et sa verre Orla Kiely, ça fait un joli mur dans ta cuisine ! Il me semble que tes plantes n'ont pas trop souffert du fait qu'elles soient tombées, si ?! En tout cas, merci d'avoir partagé tes plantes en verre avec nous, Laurianne! Et miammm la roquette maison ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trés joli, les Fotos sont superbe et passer le printemps pour tous les maisons. Salutations, Karla

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces petits plants dans des verres de récup'
    Bon, je freine mon envie de plantations en ce moment pour cause de déménagement à venir, mais tu me tentes !!!

    RépondreSupprimer