[DIY] Gilet kimono ultra facile



Je sais que vous aimez les tutoriels de couture ultra faciles et je voulais me faire un gilet hyper ample avec ce coupon de tissu en jersey corail à pois plus foncés. C'était l'occasion parfaite pour faire un tutoriel pour le blog ! Le genre de couture pas prise de tête où tu ne peux vraiment pas te louper. Après faut aimer ce qui est large mais avec une tenue plus près du corps en dessous moi j'adore ! J'avais ce look en tête. J'imaginais mon short en jean, ma blouse blanche un peu large et longue achetée en brocante et il fallait aussi que je me fasse le collier assorti. J'ai très peu de bijoux et ça me fait toujours un peu peur de les faire parce que je n'ai pas vraiment de matériel pour. J'avais envie d'un collier long avec des perles en bois brut et du fil coloré. J'ai fais des petits pompons longs en fil de coton avec la technique du nœud de surliure déjà testé ici . J'ai envie d'apprendre à faire plein de nœuds différents, ça me serait bien utile pour bricoler dans ma ferme. J'ai donc fait ces pompons sur des petits anneaux métalliques que j'ai ensuite enfilé sur un cordon ciré écru en intercalant une perle en bois brut à chaque fois. J'ai ensuite fait un nœud pour fermer le collier. Simple ! Très simple !

Ce genre de gilet kimono peut se faire dans un coton léger ou tout autre tissu assez malléable. Pour que le tombé soit joli il vaut mieux éviter les tissus épais. Moi j'ai choisis un jersey pour pouvoir aussi l'étirer et fermer ce gilet contre moi en le croisant avec mes bras. Je ne sais pas si vous voyez l'image mais j'adore faire ça avec mes gilets longs.

Il y a peu de coutures, peu de découpes, pas d'emmanchures, pas d'ourlets... Le rêve !


Gilet Kimono

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.

Merci beaucoup !

Matériel : 
- Coupon de jersey 110 cm (150 cm de large) 
A noter que je fais une taille 36 et que je mesure 1m60 mais le gilet est large et long donc il peut convenir à plusieurs tailles sans souci.
- Fil assorti
- Ciseaux
- Machine à coudre + Aiguille spécial jersey


Toute reproduction à des fins commerciales est interdite ! 

Prenez un coupon de 110 cm d'un tissu d'une largeur de 150 cm. 
Notez que j'ai mis en évidence 2 couleurs qui serviront pour bien comprendre la suite.


Pliez ce coupon endroit contre endroit (et là vous voyez l'importance des couleurs.)



Sur l'envers tracez les lignes (ici en pointillés), épinglez, coupez à 1cm et cousez. A l'angle (sous les aisselles) crantez pour qu'une fois retourné l'angle soit joli.

Puis coupez la ligne vertical (en faisant attention de ne pas couper les 2 épaisseurs mais bien 1 seule !) pour créer l'ouverture de devant.

Et enfin coupez 10 cm de chaque côté de cette ligne pour créer l'encolure.


Retournez l'ouvrage pour le remettre à l'endroit.
Vous obtenez ceci !

Je n'ai fait aucun ourlet car le jersey ne s'effiloche pas puis il roulotte un peu mais avec du coton je vous conseille d'en faire. 



J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.
Merci beaucoup !

***
Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !


***


                   Ma boutique                            ///             Ma sélection Shopping Tissus

                                 





Toute reproduction à des fins commerciales est interdite ! 

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 






 

Share:

38 commentaires

  1. merci pour le tuto!
    j'adore, ça me donne envie de me lancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pu te lancer ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Merci pour ton partage.
    Il est très joli et certainement très pratique ce gilet kimono.
    Bravo
    Bon week-end.
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe j'adore! Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie tenue, ce kimono en jersey doit être super agréable à porter!

    RépondreSupprimer
  5. Super !! merci pour ce tuto et superbe collier !! depuis le temps que j'avais envie de me faire ce "kimono"... Je cours acheter un morceau de jersey et c'est partit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en voit pas mal partout. L'occasion de tenter de le faire soi-même !

      Supprimer
  6. trop chouette!
    et tes explications sont super!
    merci pinterest pour cette belle trouvaille!
    Maureen
    https://pourdesprunes.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui merci Pinterest ! Et merci à toi pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Merci pour le tuto, je viens de me faire cette veste en dix minute grâce à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle performance ! J'espère que ton kimono te plait !

      Supprimer
  8. Merci pour le tuto ! C top et hyper facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout facile !
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  9. J en ai fait un et ça donne super bien merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe... et sans couture vraiment MERCI pour ce tuto qui va me permettre de me lancer sans trop d'angoisse. A Bientot.... RE-MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce projet te donne envie de te lancer ! A bientôt !

      Supprimer
  11. j'aimerais le réaliser dans le ce même jersey (petit pois); pouvez-vs me dire ds quel magasin de tissus je peux le trouver?

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment trop bien cette idée
    Je vais me lancer ce week end mais il faut que je trouve un beau tissu , j 'adore le tien , d'où vient il ?
    merci pour ta réponse
    Bonne route à toi , tu as du talent .

    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon tissu n'est plus vendu (malheureusement) mais j'ai mis quelques idées shoppings en fin d'article.

      Supprimer
    2. Et merci beaucoup pour ton compliment !

      Supprimer
  13. très sympa!
    je débute en couture , coudre du jersey me fait un peu peur , mais je vais me lancer

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ton tuto et ton gilet!!! moi qui adore les gilets je vais surement me lancer!
    merci pour ce partage:)

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce tuto!
    Jai trouvé une wax absolument splendide, je tente ce gilet kymono pour lui permettre d'exprimer tout son éclat dans une pièce de taille ��
    Et puis Jai une petite laine bouillie ocre qui va adorer devenir mon gilet de demie saison!
    Merci pour ta générosité ��

    RépondreSupprimer
  16. De rien ! J'espère que tu me montreras le résultat !

    RépondreSupprimer
  17. magnifique ! comme dans les matériel a utilisé il est écris machine a coudre au fil de la lecture j'ai chercher quand coudre, mais j'ai compris en lisant couper une épaisseur qu'il n'ya aucune couture a faire sauf bien evidemment si on le desire. merci pour ce tuto super bien expliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Si, il faut coudre sous les aisselles, la ligne en pointillés.
      Je te copie la ligne : "Sur l'envers tracez les lignes (ici en pointillés), épinglez, coupez à 1cm et cousez. "
      Avec plaisir ! J'espère que tu me montreras si tu le réalises.

      Supprimer
  18. Bonjour!
    Merci beaucoup pour le tuto et tous les petits trucs partagés sur ton blog. J'ai réalisé ce gilet kimono, comment t'envoyer une photo?

    RépondreSupprimer