26/05/2016

[Look] Veste Cilia


Salut à tous ! J'espère que vous allez bien. Je suis contente de vous présenter mon nouveau look 100% fait maison, cousu main, avec amour. Vous le savez déjà, j'ai vraiment envie de me refaire une garde-robe maison comme avant. Mais parfois le temps manque et comme je vous disais précédemment, quand je couds un vêtement (ça prend beaucoup de temps) je préfère parfois le mettre dans ma boutique plutôt que dans mon armoire... Je veux perdre cette habitude. J'ai donc trouvé un moyen très sympa pour me faire plaisir. ça parait évident et très simple quand je l'écris mais il m'a fallu un petit cheminement et beaucoup de discussions pour y arriver. Je vais faire tous mes prototypes à ma taille, selon mes goûts et envies du moment puis les modèles seront disponible à la commande et donc cousus en fonction de la demande. ça me permet de me faire plaisir mais aussi de moins coudre à la chaîne. Ainsi il n'y aura plus de rupture de stock au niveau des tailles ! Par contre mon souci reste le stock de tissu. Fonctionner comme cela me demande d'avoir des mètres de tissu d'avance pour pouvoir honorer vos commandes à l'identique de mes photos. Puis j'aimerais aussi vous proposer deux ou trois couleurs pour varier les plaisirs. Or je galère un peu pour trouver des fournisseurs qui suivent les collections de tissu dans le temps. Et je galère encore plus à trouver des fournisseurs de tissus de qualité à prix abordables pour ne pas trop gonfler le prix final de mes créations... Voilà où résident mes difficultés du moment...

Mais revenons-en au vif du sujet : le look. J'adore les vestes officiers. J'en ai déjà 2 courtes et une longue. Mais aucune n'a de boutons bien visibles... J'avais cette envie de mixer un coton noir épais avec des boutons en bois. J'avais fait mon croquis. Puis en faisant, et surtout en positionnant ma veste presque terminée sur le mannequin de couture l'idée du petit col plié m'est venue. J'adore ces moments où on créé vraiment en faisant. Je fonctionne d'ailleurs plus souvent comme ça comme je ne suis pas très à l'aise en dessin. J'ai hésité, beaucoup, je n'arrivais pas à prendre une décision finale quant au pli du col et au positionnement des boutons. Plusieurs options s'offraient à moi et je voulais tout essayer... Dans ces cas là je laisse passer les heures, les jours et je me donne le temps. J'essaie de fonctionner de plus en plus comme ça. J'essaie de moins me précipiter et de moins me stresser.

Je suis toujours pressée/stressée/ultra-active mais désormais j'ai besoin de lenteur... Avoir des enfants me force à prendre conscience de tout ça. Quel rapport ? Le stress est bon pour ma productivité mais j'ai très peu de patience dans mes relations sociales. Je vous laisse imaginer mon état d'énervement avec deux enfants minuscules en plein apprentissage. Je m'éloigne du sujet ... mais pas tant que ça. Ma vie et mes expériences influent quoi qu'il arrive sur ma façon de créer. Alors prendre le temps et voir que ça donne de bons résultats en couture me motive à l'appliquer dans la vie de tous les jours. Depuis que je cours je me sens beaucoup mieux aussi (ça fait plus d'un an)... dans mon corps (ça se voit je pense) mais surtout dans ma tête. Si vous avez comme moi le combo gagnant - enfants minus / nuits hachurées et très courtes - je vous le conseille vraiment ! 

Bref ma veste Cilia était faite ! J''ai aussi réalisé plein de plis pour donner de la matière à ce coton neutre. ça prend beaucoup de temps à faire mais je l'imaginais vraiment comme ça cette veste. Et pour finir je ne l'ai pas doublé mais j'ai fait de jolies finitions bien propres avec du biais de la même couleur. J'adore faire des vestes ou des manteaux pour ça. J'aime travailler l'intérieur avec minutie.






Il n'y a pas vraiment de poches mais le repli de la parmenture peut faire office de repose-mains !


Laissez-moi vous présenter maintenant le haut Iris et la jupe Corolle. J'avais envie d'un petit haut, comme une blouse, qui s'enfile. Un haut avec des petits détails mignons : des petites pétales sur les épaules, des plis jolis sur le dessus de la poitrine mais aussi dans le dos, une ouverture fente... Je l'ai réalisé dans un coton vieux rose très léger (donc transparent) et je le porte avec un débardeur dessous. J'aimerais beaucoup trouver des tissus fins mais non transparents et là encore je galère ! J'attends quelques échantillons de fournisseurs avec une grande hâte !! Ce haut est donc à l'origine de ma robe Iris, c'est en le patronnant que j'ai eu envie de le décliner en robe. Vous savez tout !

Concernant la jupe, je voulais me faire une nouvelle petite jupe de couleur claire et j'avais ce molleton léger dans mes placards. Au début j'ai eu un gros doute... le côté pyjama ou jogging ne m'attirait pas vraiment. Et finalement je suis conquise ! Elle est hyper agréable à porter et la matière me change vraiment. Je voulais une jolie ceinture, sans plis mais il fallait que j'insère un élastique. Comme le tissu est extensible ça m'a permit de faire une belle taille lisse que je trouve plus élégante qu'une taille élastiquée classique.





Je porte un total look L'Usine à Bulle : Veste Cilia, Haut Iris et Jupe Corolle
Bottes Kickers

J'espère que ce look vous plaira !

Les coulisses : 1 et 2

***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest


15 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau! Cette tenue a un côté cool et classe en même temps... et ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le total look! C'est magnifique! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! J'ai un faible pour le haut Iris hâte de le voir dans ta boutique :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ravissant! Moi aussi, j'adore les vestes officier mais je n'ai jamais osé me lancer! Cet hiver sera peut-être le bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lathelize, hâte de voir la veste que tu feras ;-)

      Supprimer
  5. Bravo Laurianne, super look, vraiment ! Spécial kiffe pour la veste, elle est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait : bonne fête des mamans ;-)

      Supprimer
    2. Merciii :-) (Avec dix ans de retard...) J'espère que tu as passé une bonne fête des mères aussi.

      Supprimer
  6. Raaaaaah j adore cette veste officier! Et l idée des plis est juste top!

    RépondreSupprimer