[Kids] Cadeau pour la maîtresse





La première année de maternelle est terminée. Je voulais qu'on fasse des petits cadeaux pour la maîtresse et l'atsem, pour les remercier !

L'année dernière on avait fait un cadeau de départ pour leur nounou un peu sur le même principe mais je n'avais pas pris de photo. Cette année notre production est encore plus photogénique alors je la partage avec vous !

Il y a quelques jours j'ai demandé à ma fille de dessiner sur deux bandes de papier à la taille de boîtes de conserve dans lesquelles j'avais bouturé une plante. Il s'agit de tiges de Misère, une plante qui pousse hyper vite et qui est très facile d'entretien. 
Ma fille a adoré, elle a dessiné sa maîtesse avec des chats et son Atsem avec sa fille. Elle a aussi écrit leur prénom (parce qu'elle adoooore écrire).


J'ai scotché le papier sur la boîte de conserve.

Le cadeau me plaisait bien mais je trouvais ça léger, juste comme ça. J'ai récupéré deux emballages en plastique dans lesquelles j'avais du acheter des légumes (je garde tout, au cas où)... Je les ai recouvert d'un joli papier cadeau puis j'ai glissé un papier de soie noir dedans.


J'ai disposé la plante puis quelques bonbecs (qui n'aime pas ce genre de chocolat ?!)


J'ai confectionné un joli pic avec un pic de récup sur lequel il y avait une boule rose et un flamant rose. J'ai caché le flamant rose avec deux cercles de carton fin (un devant et un derrière). Entre deux j'ai intercalé des triangles réalisés avec du masking tape puis j'ai écrit "merci" !


Sur un joli papier j'ai noté quelques mots.



C'était un cadeau simple mais que je trouve joli et surtout qui est fait-maison, avec l'aide de ma poulette (que j'ai du convaincre de ne pas manger tous les chocolats !). Je le voulais comme ça ce cadeau !

***
Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !

***

J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.
Merci beaucoup !

***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest


Share:

2 commentaires

  1. Pas de DIY pour moi cette année, pas eu le temps du tout du tout du tout... des chocolats pour les maitresses et ATSEM...qui leur a fait plaisir c'est le principal !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment joli !
    http ://mamycouture.centerblog.net

    RépondreSupprimer