[DIY] Baguette maléfique



Chaque année j'aime bien faire quelques choses de créatif pour Halloween. Après le buffet monstrueux et mon costume voici le déguisement des filles. J'ai tout fait en double ! 

Elles fêtent Halloween à l'école avec un bal et un goûter. Il leur fallait quelque chose à se mettre sur le dos. Au départ ma grande voulait une robe d'Elsa... j'avais bien le tissu mais j'avais un doute sur son côté monstrueux... C'est vrai qu'elle n'est pas commode cette fille-là mais quand même, une robe bleu clair ce n'est pas très effrayant. Elle a finalement opté pour une robe de sorcière ! Il fallait que cette robe tourne et aille jusqu'aux pieds. J'ai pris le patron de la robe à pois que je leur avait cousu cet été et je l'ai rallongé. Au moins c'était une valeur sûre, je savais qu'elle leur allait et qu'elle était facile à coudre.

Pour parfaire le costume on a acheté deux chapeaux pointus dans un magasin spécialisé mais je voulais absolument leur coudre une baguette maléfique !

J'avais déjà vu des baguettes avec des rubans de toutes les couleurs et j'avais gardé cette idée dans un coin de ma tête. Là forcément, Halloween oblige, je les voulais noires

J'avais aussi ces tiges en métal que j'avais gardé lorsque j'avais désossé un packaging promotionnel de whisky (qui représentait une cage dans laquelle était enfermée la bouteille - pour ne pas citer la marque de ce whisky trop bon). Vous savez, je vous parle toujours de mon tiroir à trésor où je garde tout ce que je peux recycler parce que je n'aime pas jeter et que je trouve toujours une idée pour bricoler là-dedans.

Et cette fois-ci ce n'est pas une poule du jardin qui m'aide pour le déco mais un potiron de mon potager ! Je vous laisse avec le tutoriel tout facile pour réaliser une baguette magique ou maléfique, au choix !


Baguette maléfique

Matériel : Coton noir / Ouate épaisse / Rubans fin noirs / Tige en métal (j'ai récupéré la mienne sur un emballage promotionnel de whisky) / Colle forte / Carton fin / Ciseaux / Crayon / Machine à coudre / Fil noir.



Mes tutoriels sont gratuits mais si vous souhaitez me soutenir 
vous trouverez un bouton "don" sur la colonne de droite du blog. 
Merci beaucoup !

1. Dessinez une étoile sur un carton fin, arrondissez les bouts. Découpez. Mon étoile mesure 10 cm d'une extrémité de branche à l'autre.

2. Superposez un carré de ouate, deux carrés de coton noir et un carré de ouate à la taille de l'étoile. Positionnez le gabarit en carton dessus.

3. Cousez autour de l'étoile. Laissez une ouverture (là où s’inséreront la tige en métal et les rubans). Coupez à quelques millimètres de la couture. Retournez l'étoile. 

4. Collez les rubans à 7 cm de l'extrémité de la tige en métal qui mesure 23 cm. Insérez la tige dans l'étoile entière, collez. Et fermez l'ouverture en cousant à la main.




Voir mes autres articles Halloween

***

J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.
Merci beaucoup !

***
Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

4 commentaires