21/02/2017

Tunique Aya



Dans la même matière que mon sweat Ysée j'ai voulu me faire une tunique. J'imaginais une sorte de tunique/sweat plus courte devant que derrière, une sorte de robe/tunique à porter par dessus une jupe ou un pantalon. 

Il y aurait un gros col comme j'aime souvent le faire, des manches longues et des poches. Je visualisais bien sa forme dans ma tête. 

J'ai commencé à patronner ce nouveau modèle. Tout allait bien. J'ai essayé la tunique, la forme me plaisait vraiment beaucoup ! Puis j'ai finis le prototype en ajoutant une bande en bas. 

J'imaginais une bande qui viendrait fermer la tunique sans trop la resserrer. Et c'est là que les ennuis ont commencé ! Il fallait mettre une bande un peu plus petite que la largeur de la tunique pour une jolie finition. Techniquement ce n'est pas difficile, mais là ma base n'est pas droite puisque le devant est plus court que le derrière. Puis il me fallait déterminer la bonne largeur en fonction de l'élasticité de mon tissu... et pour ça il n'y a pas de règles... il faut tester... J'ai donc cousu puis décousu puis coupé puis recousu puis décousu..... 4 fois je crois ! Mais je tenais bon, je voulais y arriver ! 

Je suis arrivée à un résultat qui me plaît beaucoup ! Et ma Tunique Aya est mon nouveau sweat doudou ! Vous pouvez aussi la retrouver dans ma boutique en gris chiné ou noir !







Tunique Aya L'Usine à Bulle
Jupe boule L'Usine à Bulle
Collants Ebay
Bague Met Silver (création artisanale)
Bottines Camper


Voir les autres articles Look

Voir tous mes articles Couture



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

4 commentaires:

  1. J'adore cette tenue confortable tout en étant féminine! Et je puise chez toi plein d'inspirations, à commencer par les collants ! Et toute la tenue!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air tellement douillette cette tunique, on doit s'y sentir terriblement bien. Tu as résisté à l'envie d'y insérer quelques écailles ?? Dommage ! :)Très belle création encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est douillette (j'en porte une au moment où je t'écris) ! Ouai j'ai résisté à l'envie d'y insérer des pétales. Je me suis dit qu'il fallait changer un peu... mais j'ai du me retenir ! On peut toujours en rajouter sur commande ;-)
      Merci pour ton commentaire Laetitia !

      Ps : j'ai testé la recette que tu m'as envoyé. Trop bon !!!

      Supprimer