Ma robe cache-coeur à pois


Le mois dernier j'étais à la recherche d'un tissu fluide noir à petits pois blancs pour me faire une robe estivale. Tous étaient en rupture de stock dans mes boutiques préférées du net ! 

A la suite d'une de mes vidéos, l'une d'entre vous m'a conseillé une boutique. Je vous l'avais conseillé également dans mon article sur les bons plans tissus d'ailleurs. C'est All Tissus ! J'ai donc été voir à nouveau ce qu'ils avaient en stock et j'ai trouvé mon bonheur ! Je cherchais de la double gaze moutarde et une viscose à pois. Ce jour là il y avait une super promo en plus et j'ai pu payer 3 euros le mètre de tissu ! Une aubaine !


J'ai donc reçu mon tissu. La double gaze moutarde était fidèle à elle même, c'est celle qu'on retrouve dans toutes les boutiques. La viscose à pois était très fine, très fluide et douce... mais très transparente ! Pas de souci ! Je pensais de toute façon porter ma robe avec un fond de robe dessous.

Je me suis cousue une robe cache-coeur sur le même principe que ma petite robe rouge dont je vous ai fait le tuto ! 


Le décolleté est large, les manches ont une forme kimono, c'est à dire qu'il n'y a pas d'emmanchures et la partie basse est évasée pour coller à ma morphologie. 

Moi qui adore le noir je suis ultra fan de ce tissu sur cette forme de robe ! J'aurais bien aimé des pois plus discrets à la base mais finalement le résultat me plaît beaucoup comme ça ! Puis je trouve que ça se marie bien avec mes sandales marrons.




Boucles d'oreilles style tibétain
Bracelet en tissu (tuto ici)
Bague (cadeau d'une amie)
Sandales Yokono


***
Edit : le patron de cette Robe est désormais disponible ici :

Robe Plume

***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires