Robe Pia à pois


Je vous montrais dernièrement ma nouvelle tunique Pia. Comme le buste était un peu plus ajusté que mes précédentes tuniques j'ai eu envie de tester de coudre une version longue. Oui, c'est ce qu'on appelle aussi communément une robe !

Pour que le tombé soit optimal il fallait un tissu très fluide. Ma passion du moment c'est la viscose ! J'ai donc osé couper mon coupon de crêpe viscose brique à petits pois argentés. Au départ je l'avais pris pour en faire une tunique mais mon coupon d'1m50 suffisait pour cette robe. J'ai donc coupé. J'ai eu quelques sueurs froides... comment ne pas en avoir quand on coupe un tissu de cette qualité ! J'ai repensé à ce que vous me disiez sur Facebook, à vos peurs face à la couture de vêtements, à vos hésitations... Je crois que là je me suis sentie un peu comme vous.
Puis j'ai cousu ! Puis j'ai essayé ! Puis j'ai ajouté une ceinture ! Puis j'ai aimé !


Le tissu est parfait pour ce modèle, je suis ravie. Et je dois dire que je sens les regards quand je me balade avec, alors ça m'amuse. 

Lorsque je l'ai reçu je l'ai posé sur moi et je me suis regardée dans le miroir. J'ai eu un gros moment de doute car il brillait énormément. Les petits pois argentés accrochaient la lumière et ça pétaradait dans tous les sens. Je m'imaginais sur une scène en train de faire un gala de danse avec strass et paillettes, sauf que je n'avais aucun gala de prévu et que je ne fais plus de danse depuis 23 ans... Je l'ai donc lavé. Et tout le brillant superflu est parti. Ouf ! Et je peux vous le dire maintenant, il est sublime !


J'ai eu par contre la mauvaise idée de changer d'angle pour prendre mes photos, j'ai mis mon pied derrière ma fausse verrière pour avoir plus de recul mais il s'est retrouvé plus en hauteur que d'habitude. 

Je n'ai rien écouté de mes propres conseils qui consistaient à se prendre en contre-plongée pour s'élancer. Non, là je me suis prise en plongée et ça tasse un peu donc ça me grossit...

A part ça je suis ravie de cette robe. J'ai très envie d'en avoir une noire passe-partout pour les jours où j'aurai envie de me faire discrète. En attendant j'attends le soleil, car c'est bien beau toute cette garde-robe d'été... mais s'il fait froid, ça sert à quoi ?!


Boucles d'oreilles style tibétain
Bracelet en tissu (tuto ici)
Bague (cadeau d'une amie)
Sandales Yokono



Si vous aussi vous rêvez d'un joli tissu de chez Pretty Mercerie vous pouvez tenter votre chance en jouant à mon jeu concours sur Instagram et Facebook afin de gagner un bon d'achat de 30 euros ! 





***

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires