Tunique Pia en viscose noire

J'ai réalisé un nouveau patron pour me coudre ma nouvelle Tunique Pia

ça faisait un moment que j'avais cette encolure en tête. Je l'imaginais en V, descendant le plus bas possible sans que ce soit gênant et surtout j'imaginais de la dentelle, le tout en noir !


A force de me faire des tuniques (ici et ) j'ai eu envie de tester cette idée. Mais je voulais aussi varier les plaisir en modifiant un peu le processus. Globalement les tuniques se ressemblent mais celle-ci est pourtant différente.

Le buste est plus travaillé que mes précédentes tuniques. J'y ai ajouté des découpes pour qu'il soit plus seyant et surtout pour qu'il puisse servir de base pour une future robe. En effet j'adore mes autres tuniques mais je ne les imaginais pas en robe. Je pense qu'il y aurait eu un effet sac que je n'aime pas du tout sur moi. Là le buste étant plus ajusté, la robe tombe mieux (elle est déjà cousue, je vous la montre bientôt). 


Je ne voulais pas d'emmanchures, pour pouvoir donner un léger effet kimono. Comme pour ma robe cache-cœur rouge j'ai continué la ligne d'épaule pour créer les manches.

Et il y a toujours les petits plis à la taille avec les basques que j'aime tant en ce moment ! Il s'agit de deux panneaux de forme trapèze froncés à la taille.



Cette viscose noire est un véritable coup de cœur ! On dirait de la soie. 
Pour vous dire j'en ai commandé une autre dans une autre boutique, je l'ai reçu aujourd'hui et je suis déçue car la qualité est bien inférieure. Maintenant ce sera celle-ci sinon rien ! Cette dentelle est synthétique mais on dirait vraiment du coton !

Petit zoom technique :
La viscose est un tissu fabriqué à partir d'une matière naturelle issue des arbres (la cellulose) qui est ensuite traitée de manière chimique. Elle est également appelée soie artificielle. Et ici croyez-moi ça prend tout son sens ! Quelle douceur ! C'est une matière qui est fine, qui peut ressembler à du coton mais elle est plus fluide donc plus intéressante pour réaliser des vêtements seyants.


Tunique :
Tissu :
Viscose de la Mercerie Rascol + dentelle
Bijoux : 
Boucles d'oreilles style tibétain
Bracelet en tissu (tuto ici)
Bague (cadeau d'une amie)

***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

2 commentaires

  1. C'est mignon ! Il existe différentes sortes de viscoses, la viscose "fibres longues" (rayonne) a un aspect brillant et un toucher soie...Alors que la viscose fibres courtes a un aspect et un toucher coton en tout mou.

    RépondreSupprimer