Mes projets COUTURE pour l'AUTOMNE




J'aime de plus en plus réfléchir à ma garde-robe de manière globale donc en début de saison je mets à plat mes envies, mes besoins, mon stock de tissus, de patrons. Puis je cherche l'inspiration ou je la laisse venir. Comme pour l'été dernier j'ai eu envie de partager ça, avec vous, en vidéo !


>>> VIDEO <<<


Et j'en ai profité pour faire aussi un
récap' de mes envies couture pour l'automne
ci-dessous

***

Patron : Tunique Nina de Couturette 
Hack : Allongée en robe (+15cm)



Inspiration Look ici

***

Hack : Allongée en robe (+15cm)

 


 
Inspiration Look ici et là 

***

Patron : Robe Magnolia Deer and Doe (version B)
Hack : descendre la taille  + plus long derrière que devant + poches


 

Tissu : viscose rouge foncé


 

Inspiration Look ici et 

***



Déjà cousues, à mixer avec la jupe ci-dessous

***

Patron : Jupe boule L'Usine à Bulle
Patron à venir dans ma boutique
 



Inspiration Look ici

***

Patron : Jupe boule L'Usine à Bulle
Patron à venir dans ma boutique

Tissu : Bourrette de soie


Inspiration couleur ici

***

Patron : Robes jersey Lucette du livre Coudre le Stretch
Hack : Bas de la robe plus en trapèze avec découpe taille arrondie pour plus de seyant

 


***

Patron : Robes jersey Erell du livre Coudre le Stretch
Hack : Robe tube manches kimono bien large et un peu plus longue.
Larges bandes de finition manches + bas de la robe

  


***

Patron : Slouchy Cardi (patron gratuit)




***

Patron : Slouchy Cardi (patron gratuit)

 



Inspiration Look ici et là 

***

Patron : Slouchy Cardi (patron gratuit)


Tissu : Maille pull écrue

***

Patron : Manteau Opium Deer and Doe 
Hack : rajouter une capuche + fermer le manteau jusqu'en haut avec une pression





Déjà cousu : Article sur mon blog

***

Patron : Trench Luzerne Deer and Doe 
Hack : Ouverture non croisée mais repliée avec pli verticale et tenue par les boutons de chaque côté. Coupe plus longue derrière que devant
Boutons en bois



 

***

Robes pour mes filles
Patrons à déterminer


Tissu : Double gaze de coton nude // Tissu : Jersey Chat Chocolat
  

Inspiration forme et style 



Inspiration forme et style
photo 3 

***



Tissu à déterminer
***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires