Robe pull Cocon - le patron




Vous me l'avez demandé ! Je l'ai numérisé ! Je suis ravie de vous annoncer que le patron de la Robe pull Cocon est maintenant disponible dans la boutique ! 


Mais qui est-elle ? 



J'ai imaginé cette Robe Pull car j'avais envie d'une tenue pratique à mettre l'hiver, en un clin d’œil. Je voulais une robe chaude, confortable et seyante à enfiler sans rien d'autre, juste un petit tshirt dessous et des collants. Je voulais qu'à elle seule elle fasse mon style hivernal sans avoir à lui trouver le gilet qui irait avec ou tout autre chose... Simple et efficace !

Lorsque je vous l'ai montré sur instagram j'ai été épaté par votre engouement autour de cette robe ! Et je vous ai donc promis de vous proposer le patron le plus rapidement possible !

La Robe pull Cocon est féminine et confortable. Cousue dans un molleton elle deviendra votre robe pull préférée. Son gros col la rend douillette. Elle est seyante grâce à sa découpe à la taille et sa forme évasée. L’asymétrie du bas de la robe lui donne son originalité. Deux poches sont cachées dans la couture des côtés, vos mains seront bien au chaud. Les manches longues accentuent encore cette sensation. Et les finitions sont pensées pour être faciles à réaliser grâce aux bandes qui remplacent les ourlets.

Si vous ne débutez pas n'hésitez pas à décalquer votre patron sur plusieurs tailles pour un seyant maximal ! Il faut que je fasse un tuto pour vous montrer comment faire. J'imagine qu'il est assez rare d'avoir des mensurations (poitrine/taille/hanches) qui tombent pile poil sur une seule taille. La robe pull est évasée à partir de la taille mais pour un confort au top vous pouvez tout à fait relier le point haut de la taille de la partie jupe avec le point bas de la nouvelle taille choisie. Vous aurez plus d'aisance pour vos hanches. N'oubliez pas d'utiliser la bande du bas correspondant à la nouvelle taille.






Comment la coudre ?

La Robe pull Cocon se coud dans un tissu maille type molleton, sweat, jogging... Moi j'aime surtout la coudre dans un molleton avec une élasticité de 40 % et une densité de 250g/m². 


Je l'ai noté 2/5 en terme de difficulté. Il y a des poches et la bande du bas qui demandent un tout petit peu de patience. Mais globalement je pense qu'une débutante y arrivera sans souci ! Comme la robe se coud dans un molleton ce sera même encore plus facile qu'avec un jersey qui parfois glisse un peu. Là la matière se tient bien et ça rend l'expérience de couture super agréable je trouve. La notice explicative est très détaillée. Je vous ai fait de nombreux schémas et j'ai toujours de très bons retours sur mes explications que vous jugez limpides. J'espère que ce sera encore le cas ici !

Certaines seront tentées mais je ne conseille pas de la coudre dans un jersey car je l'ai pensé pour être un pull. L'aisance serait donc trop grande et la forme globale n'en serait que plus flasque. Le rendu ne serait pas au top, ce serait dommage !

Le printemps arrive et vous n'avez peut-être pas envie d'un col aussi montant ! Pas de souci, vous pouvez modifier assez facilement votre encolure en suivant mon tuto : Voir comment modifier votre encolure en maille Je vous montre comment refaire la découpe de votre encolure et sa finition !


Sur les photos je la porte avec mes bottes Blowfish. Le tissu est un molleton moutarde de la marque See You At Six, collection de l'année précédente vendue chez Rascol.



Sur mon prototype personnel je trouvais la longueur de ma robe un peu trop courte à l'usage. J'ai donc rajouté quelques centimètres sur le patron final. J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas cependant à faire un petit test devant votre miroir avant de tout finaliser.

Je me suis cousue une autre version dans un sweat bordeaux, j'ai hâte de vous la montrer !



J'ai hâte de voir toutes vos réalisations !

Profitez du prix de lancement pendant 2 jours

avec le code BLOG-COCON

***

Voir ma garde-robe cousue main



***
S'inscrire à la


***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires