Robe Mia - bordeaux




En effet, c'est bien la Mia-week cette semaine ! Aujourd'hui je vous montre un peu plus ma version bordeaux du modèle A de la Robe Mia.


Je vous ai déjà parlé du patron de cette robe en général . Celle-ci en particulier je l'ai cousu dans ce joli jersey viscose bordeaux mais... Oui, parce qu'il y a un mais !






92% Viscose, 8% Élasthanne 
Largeur: 155 cm 
Poids (g/m²): 220,0
Élasticité 70%

J'adore la couleur de ce tissu ! J'adore le confort de ce tissu ! Mais ... il marque les défauts ! Il est plus dur à coudre qu'un jersey plus épais et il se colle à votre corps et marque donc chaque petit creux et chaque petit rebond


Je me sens un peu nue avec ce tissu. Oui, cette phrase est bizarre je le conçois ! Mais étant pudique j'aime me sentir dans un cocon quand je m'habille, j'aime cette carapace. C'est peut-être pour ça que je voue un culte au patronnage ! Tout mon processus créatif tourne autour de ça j'ai l'impression : laisser voir, cacher, améliorer, accentuer, atténuer... Trouver ce qui me va le mieux ! Avant je mettais l'accent sur "trouver ce qui est le plus original" puis j'ai eu une phase "trouver la simplicité dans l'originalité"... et donc maintenant je mets l'accent sur tout ce que je viens de citer plus haut.


Le souci aussi c'est que ce tissu est fluide donc lorsque j'ai fait mon ourlet en bas (qui est en fait une parementure d'ailleurs) je ne me suis pas rendue compte que ça partait légèrement en vrille, donc ça laisse des petits plis. J'ai l'impression que ça ressort vraiment en photo car je porte cette robe aujourd'hui et je  ne les vois pas autant en vrai mais ils sont bien là.

Puis le tissu est lourd malgré sa finesse et la robe descend un peu plus bas (la ligne de taille notamment). A vrai dire ça ne me gène pas mais c'est à noter !

Je porte ma robe Mia avec un gilet Cannelle motifs gouttes et mon sac besace

C'est donc le genre de robe que je vais porter avec plaisir l'hiver, avec une couche en dessous et une couche au dessus comme ce gilet, mais aux beaux jours je pense la laisser de côté. A moins que la passion de la muscu ne me reprenne !


Concernant l'utilisation qu'on pourrait faire de ce type de tissu je dirais plutôt un vêtement de dessus type gilet long, gilet cache-cœur ... Là ça me donne des idées tiens, car la couleur est vraiment top à mon goût !

Moralité je ne valide pas vraiment ce tissu pour la Robe Mia !



A très vite pour découvrir ma dernière version de Mia !


***

Voir ma garde-robe cousue main



***
S'inscrire à la



***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires