Robe Mia - noire à pois blancs



Suite et fin de cette Mia-week ! Aujourd'hui je vous montre un peu plus ma version noire à pois blancs du modèle B de la Robe Mia.


Je vous ai déjà parlé du patron de cette robe en général . Celle-ci en particulier je l'ai cousu dans ce joli jersey noir à pois blancs.






Robe Mia noire à pois blancs modèle B 
95% Viscose, 5% Élasthanne 
Largeur: 150 cm 
Poids (g/m²): 210,0
Élasticité 70%


Ce tissu est joli mais le noir passe vite puisque dès le premier lavage il est devenu un peu grisâtre (aux lavages suivants il ne s'est pas dégradé plus... espérons que ça dur !). Mais au delà de ça il est super confortable

Son défaut pour la Robe Mia c'est qu'il est trop fluide. Il est donc plus difficile à couper, à coudre et lorsqu'on le porte il marque les défauts car il se colle un peu au corps du fait de sa fluidité. On voit plus facilement la trace du soutien-gorge, de la culotte, les petits bourrelets... On se sent plus "à nu" dedans. En plus pour ce modèle il n'est pas idéal puisque le cache-cœur tient moins bien en place du fait de sa finesse et de sa trop grande élasticité. Le modèle étant déjà très décolleté il faut absolument faire un point de couture.
C'est aussi un tissu qui est lourd malgré son aspect fin au toucher. La ligne de taille descend donc plus bas. Je valide moyennement ce tissu.


Je rêve de trouver un tissu de ce motif mais plus épais !

La carrure du gilet Cannelle lui donne un petit côté veste de tailleur que j'aime bien au final.


***

Voir ma garde-robe cousue main



***
S'inscrire à la



***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires

  1. Tu devrais regarder sue dresowka. Ils ont des jersey a pois comme ca mais avec une bonne tenue

    RépondreSupprimer