Robe MIA noire




Je crois bien que ça va être la Mia-week cette semaine ! Aujourd'hui je vous montre un peu plus ma version noire du modèle B de la Robe Mia.

Je vous ai déjà parlé du patron de cette robe en général . Celle-ci en particulier je l'ai cousu dans ce superbe jersey noir bien épais.





La version B est une version très décolletée. J'adore lorsque les décolletés en V tombent bas. Je suppose que si j'avais une forte poitrine je ne serais pas de cet avis mais dans l'état actuel des choses c'est ce que j'aime ! Je trouve ça beau ! Il y a quelques années je ne portais jamais ce type de décolleté. Mais à force de voir des looks avec cette encolure j'en suis tombée littéralement amoureuse ! 

Je porte ma robe Mia avec un gilet Cannelle motifs gouttes

Etant une grande frileuse du cou je réserve quand même ce genre de décolleté pour les périodes chaudes. Qui a dit "donc jamais" en sachant que je vivais en Normandie ?! Je vous ai entendu ! Que vous êtes mauvaise langue ! Il fait chaud parfois... une ou deux fois dans l'année !


Plus sérieusement ce sont mes vêtements phares qui ont ce type d'encolure (avec un gros foulard par dessus). Je pense notamment à la Tunique Oh, à ma robe cache-cœur (que je suis en train de numériser pour l'améliorer et vous proposer le patron), à ma petite robe d'été (dont j'ai cousu aussi des versions caraco - à venir), à cette Robe Mia...



Je vous remets mon topo sur ce tissu pour coudre cette robe en particulier.

Robe Mia noire modèle B 
60% Viscose, 35% Polyamide, 5% Élasthanne 
Largeur: 147 cm 
Poids (g/m²): 336,0
Élasticité 50%
Ce tissu est parfait, tout ce que j'aime ! Il est épais donc la robe est facile à coudre, elle tombe bien, elle a de la tenue et l'encolure se place super bien. Ce tissu ne colle pas et ne marque pas les défauts. Je valide !

Je vous montre mes gou-gouttes (référence à la Normandie !)


J'aime beaucoup cette robe mixée avec mon Gilet Cannelle en molleton bordeaux 
et des accessoires marrons !





A très vite pour découvrir un peu plus mes autres versions en photo.

***

Voir ma garde-robe cousue main



***
S'inscrire à la



***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires

  1. Bonjour, j'ai une question concernant le modèle B. Faut-il coudre le cache-coeur lorsque l'on coud les côtés du haut, ou bien faut-il le fixer au moment d'assembler le haut avec la jupe. Je ne vois pas vraiment d'indications dans les instructions. Merci de votre réponse. Lucie. (PS : je crois que j'aurais dû ajuster pour forte poitrine...).

    RépondreSupprimer