[Mon livre] Ma déco Hygge



Je suis tellement heureuse de vous présenter mon livre de couture "Ma déco Hygge" qui vient de paraître aux Editions L'Inédite !

Il s'agit d'un livre de 20 créations à réaliser pour se sentir bien chez soi !

Je suis sûre que vous avez entendu parler du Hygge (prononcez houga), cet art de vivre à la danoise.
Il est difficilement traduisible pour nous mais il évoque le bien-être ! Et il serait la recette du bonheur au Danemark ! 


Lieu de réconfort, la maison est primordiale dans cette philosophie. C'est hygge de passer des moments simples et calmes à la maison, en bonne compagnie, sans culpabiliser de ne rien faire. La décoration a donc son importance, elle participe à créer cette ambiance cocooning, chaleureuse et rassurante.


La lumière décuple cette atmosphère de détente. Pensez aux bougies, au feu de cheminée, aux guirlandes lumineuses et autres lampes d'appoint. Les matériaux choisis sont naturels et les plantes ont aussi leur place dans la maison. La simplicité est de mise, on épure, on désencombre et on laisse place au confort. On enfile des chaussettes moelleuses, on se glisse sous un plaid adossé à de nombreux coussins, une tasse de thé à la main. 


Ça y est, je sens que vous y êtes ! Et vous la sentez cette bonne odeur de biscuits faits maison qui s'échappe du four ?!


Quoi de mieux pour donner cette âme à notre intérieur que de confectionner nous-même quelques objets. Choisir de jolies matières naturelles aux textures variées éveille nos sens et les couleurs douces nous apaisent. C'est tellement agréable de prendre le temps de créer et tellement gratifiant de réaliser quelque chose soi-même ! 


Pour ce livre j'ai imaginé des projets aux formes simples et faciles à coudre dont le côté pratique et ludique vous aidera à insuffler une atmosphère hygge à votre intérieur. 



Retrouvez mon livre 
dans toutes les librairies 


Merci aux Editions L'Inédite pour leur confiance et à la Mercerie Caréfil pour leur générosité !


***

Je vous dis à très vite 
pour un article où je vous parlerai des coulisses de ce livre !

***

***

***
S'inscrire à la

***




***
Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires