Tunique Nina de Couturette


Lorsque je vous ai demandé quels étaient vos bons plans tissus vous m'avez cité entre autres Couturette.fr . Je suis allée voir et j'ai trouvé le concept original. Je l'ai ajouté à ma liste pour que tout le monde puisse en profiter. 

Sarah, la créatrice de Couturette est tombée sur mon article la citant. Elle m'a donc contacté pour me proposer de tester son nouveau patron qui allait bientôt sortir ! Joueuse j'ai dit oui ! 


En effet j'avais déjà pu me projeter "testeuse" car il est prévu que je puisse coudre en avant-première un patron d'une marque très connue en France et à l'étranger à l'automne prochain. Cette idée avait donc déjà eu le temps de germer dans ma tête. Et le fait de faire un peu partie des coulisses d'une marque me plaisait beaucoup !


Puis quand Sarah m'a proposé je ne pouvais que dire oui ! La nouvelle tunique Nina correspondait tout à fait à ce que je me cousais à ce moment là : des tuniques pour garnir ma garde-robe de hauts harmonieux sur un jean. 

Finies les jupes/collants ! Au printemps, en Normandie c'est jean/tunique pour moi ! Si j'avais vécu dans le sud ça aurait été plutôt gin/tonique... en robe... en terrasse ... mais que voulez vous la Normandie ça a son charme quand même, tout ce vert, toute cette eau, tout ce froid ! 
Entre nous je ne bois pas de Gin mais plutôt du Rhum. Mais mon jeu de mots n'aurait pas fonctionné... Quoi qu'en Normandie on se choppe un bon rhum(e) plutôt facilement en cette saison !


Je m'égare... donc je disais, "jean/tunique" mais par contre je ne transige pas avec les souliers (j'aime ce mot ringard) et je revendique le port de la sandale (sans chaussettes, évidement)!


J'ai donc cousu Nina. C'est un patron très agréable et rapide à coudre ! Une tunique avec plusieurs versions possible. Moi j'ai choisi la plus simple, la version A1! 

Le décolleté dessine un cœur, les manches sont mi-longues, elle est bien longue, bien large, bien confortable. Cousue dans une viscose fluide c'est un bonheur à porter ! Et de ce fait la tunique tombe bien et n'est pas bouffante malgré la grande largeur de basque et les nombreuses fronces.


Je suis petite (1m60) donc Nina est longue sur moi. J'aurais pu enlever les 8 cm qui me séparent de la taille de référence. Mais j'ai voulu coudre le patron tel quel
Peut-être qu'à l'usage je vais me décider à les enlever. Puis je me coudrai une autre version robe cette fois avec 15 cm en plus et je l'imaginerais bien portée avec une ceinture marron en simili cuir à la taille ! Toujours en viscose noire.



J'ai la carrure d'une taille 36 donc j'ai cousu cette taille sachant que le reste allait être large je vous conseille de vous fier surtout à votre tour de poitrine.


Patron Couturette
Tissu Viscose
Boucles d'oreilles style tibétain
Bracelet en tissu (tuto ici)
Bague (cadeau d'une amie)
Sandales Yokono


Venez tenter votre chance pour gagner des patrons gratuits Couturette 
en jouant avec moi sur Instagram et Facebook !


***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires