[DIY] Trousse chat



Vous connaissez mon amour pour la couture et tout ce qui comporte de petites excroissances textiles ! Il y a les pétales, les écailles, oui. Mais il y a aussi les oreilles ! Je craque direct lorsque je vois un vêtement ou un accessoire à petites oreilles ! J'adorais voir mes filles avec leurs petits gilets ou bonnets à oreilles lorsqu'elles étaient bébés ! Si vous voulez m'attendrir voilà ce qui fonctionne !

Il y a aussi un autre truc qui fonctionne bien : les chatons ! Là je ne dois pas être trop originale. Pour preuve le succès de ma dernière vidéo sur l'application Tik Tok. Un invité a fait une petite apparition. En une journée plus de 50 000 vues ! J'ai halluciné ! Oui mais il y avait mon chaton (+ ma trousse).

Ma chatte sauvage a fait 3 bébés il y a quelques semaines et je ne suis que gagatitude ! Comme en cette période de rentrée j'avais envie de vous proposer plusieurs modèles de trousses je me suis dit qu'une trousse chat ce serait super mignon !

Cet été en cherchant le nouveau sac (à roulettes pour faire comme les copines - donc je ne l'ai pas cousu... dommage !) de ma grande qui allait entrer en CP je suis tombée sur cette trousse d'une marque pour enfants très sympa ! Puis en dessinant ma trousse idéale récemment c'est cette simplicité qui en est ressortie. Le tout  dans le même esprit que mon mini sac lapin que vous aimez tant avec sa petite truffe en pression résine et ses moustaches brodées !



L'extérieur est réalisé avec des chutes de double gaze et l'intérieur est un legging enfant recyclé


TROUSSE CHAT
L'Usine à Bulle
Taille finale : 20 x 10 x 4 cm

Toute reproduction à des fins commerciales est interdite !

Matériel :
- Chutes de double gaze moutarde
Legging motif chats recyclé
- Thermocollant Vliesline H250
- Pression résine
- Un morceau de fil épais ou de laine fine
- Fermeture éclair 20 cm



Et vous, ça vous fait craquer les petites oreilles textiles ?!

J'espère que ce tutoriel vous plaira ! N'hésitez pas à me montrer le résultat sur les réseaux sociaux avec le #lusineabullediy !

***


***
S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

10 commentaires

  1. Trousse faite pour la maternité ! Je l'ai faite ce weekend (sous l'oeil attentif de mes petits monstres qui ont adoré faire le tour de l'appartement "déguisés" en chat avec son museau et ses moustaches) c'est ma première trousse et j'ai pu apprendre à utiliser le thermocollant, bien poser une fermeture éclair et faire une belle doublure digne de ce nom. Merci beaucoup ! Un vrai régal de couture toute simple qui t'initie aussi à d'autres choses. (Même à rattraper les patrons pas bien fait parce qu'on s'est laissé distraire par la crapule de son coeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claire, je suis contente que tu ais aimé coudre cette petite trousse chat ! Merci de me le dire, ça me fait très plaisir ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je vais bientôt faire cette jolie trousse (merci pour le tuto !) et je me demandais si je n'aurais pas de problèmes pour retourner les oreilles en prenant du simili comme tissu extérieur.
    Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli tuto très bien expliqué, la vidéo est très claire, que du bonheur
    Katia

    RépondreSupprimer