Tunique Oh - le patron !



Salut à toutes, j'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon nouveau patron !

Vous l'aviez vu ici et sur les réseaux sociaux, vous l'aviez adoré, vous me l'aviez réclamé ! Mesdames, messieurs, voici la Tunique Oh

Je suis tellement contente que cette création vous plaise autant ! C'est vrai, on ne peut jamais prévoir à l'avance ce qui fonctionnera ou non. Moi de mon côté je l'adore mais je ne m'attendais pas à un tel engouement. Merci !

J'ai donc passé quelques semaines à numériser ce patron, à faire les schémas et la notice explicative. Puis j'ai photographié le modèle final.


Là je dois dire que c'était la partie la plus marrante !
Et bien que cette photo tente à prouver le contraire je vous confirme que je suis bien seule derrière tout ça !


La Tunique Oh est féminine et confortable. Son décolleté en V est bien dégagé sur les épaules. Ses manches légèrement ballons peuvent se retrousser à l’envie. Sa découpe à la taille et sa basque évasée lui donne de l’aisance. Une parementure termine délicatement l’encolure.


Cette tunique comporte 2 difficultés je dirais : coudre des manches et faire de jolies fronces. Mais sur mon échelle des difficultés je la situe à 2/5. Cela signifie que les débutants peuvent y arriver malgré quelques petits challenges (le 1/5 serait l'ultra facile et le 3/5 serait le projet maniant fermetures éclairs ou boutonnières). Prenez votre temps et utilisez un tissu facile à coudre !


Concernant maintenant le choix des tissus je vous conseille un tissu fluide ou une cotonnade fine. Oubliez les tissus rigides ou épais, ça ne tomberait pas bien. Ici j'ai utilisé de la double gaze de coton mais vous pouvez aussi utiliser une viscose, une batiste, un chambray... Et bien sûr le tissu sera un chaîne et trame, c'est à dire un tissu tissé (et non un jersey ou toute autre maille). N'oubliez pas de laver votre tissu avant de le coudre !

Lorsque je rédige les instructions ou que je dessine les schémas je mets beaucoup d'énergie et de cœur pour essayer de rendre toutes les étapes limpides. Cette expérience de numérisation est toujours très intense. C'est un travail difficile je trouve ! Puis c'est toujours un moment rempli d'émotion ! De la peur, de la fatigue, du doute, de la concentration intense, ... et une joie immense lorsque c'est terminé, lorsqu'on se dit : je l'ai fait ! Puis il y a vos mots... 


Jupe Boule (patron à venir)


Les réseaux sociaux ont eu la primeur de cette nouvelle en début de semaine. Merci pour vos messages ! Et j'en profite aussi pour vous remercier pour vos achats qui me font chaud au cœur ! J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à la coudre ... et à la porter !

***



***


S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

2 commentaires

  1. Superbe tunique! J'adore la forme et la couleur est parfaite pour l'automne :)
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer