13 idées de costumes à faire soi-même pour Halloween



Halloween est une bonne occasion pour s'amuser à se coudre un costume ! Je n'ai jamais pris le temps de faire des choses trop compliquées mais j'aime beaucoup rêvasser et collecter l'inspiration pour le jour où je serai inviter à une monstrueuse fête (dans un château, histoire de rêver jusqu'au bout). Je partage donc avec vous mes coups de cœur et envies pour un costume d'Halloween réussi.

La photo de présentation est un de mes costumes avec ma poule "poule-au-pot". En vrai elle n'a pas de nom mais ça sonne pas mal comme surnom pour Halloween, non ? Elle est finalement morte de sa belle mort et elle aimait vraiment les caresses ! R.I.P.

LA SORCIERE


Source    //    Source

Une belle robe drapée dans un tissu un peu épais avec un long voile noir et des gants noirs. Ou une jolie robe très volumineuse sous laquelle il doit y avoir un jupon en tulle très épais. La jupe plus courte et la multitude de rubans rendent cette sorcière très mignonne !


Ce costume est super joli aussi ! Des matières et des volumes différents... Un bon défi pour une couturière chevronnée ! Il y a des matières lourdes, des matières scintillantes, des plumes et peut-être même un peu de dentelle.





***

LE PERSONNAGE DE FILM

En grande fan de films qui font flipper ou à l'esthétique sombre j'ai quelques préférences pour mes "meilleurs souvenirs" d'enfance : Shining, Il est revenu, Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, La Famille Addams ...

Source                    //                Source

Le costume de Beetlejuice sera parfait dans un coton à larges rayures noires et blanches. Le costume du clown d'Il est revenu pourra être cousu avec du tulle blanc. Le corset nécessitera un tissu plus épais.

Source             //             Source

La classe de Mercredi et Morticia Addams VS l'innocence perdue des jumelles de Shining



Pour adopter le look d'Edward aux mains d'argent oubliez de vous coiffer pendant 1 mois. Et agrémentez une tunique noire de sangles cloutées. Un bon legging usé pourra être redéchiré. Reste plus qu'à se créez de faux doigts ciseaux... avec de l'aluminium peut-être ?!
 



***

LE COUPLE SORTI D'UNE VIEILLE PHOTO


J'adore ce costume, je le trouve vraiment génial ! Il "suffit" de vêtements gris/noirs et d'un teint grisâtre. Attention ça ne fonctionne que sur les bruns aux yeux noirs ;-)


***

LA FAMILLE FANTOME


Dans la même veine que la précédente j'aime beaucoup cette idée de se déguiser, en famille, dans des tons très neutres, de se poudrer les cheveux et de se faire un teint livide. Sur une base de coton blanc on peut ajouter un voile d'organza blanc avec de la dentelle blanche.



***

POUR LES PLUS PRESSES

Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous je trouve que ce costume est assez cool ! Il est composé d'un tshirt noir, d'un long tutu en tulle noir doux (sotf mesh) pour ne pas filer les collants et de trop chouettes collants ! 



Une petite robe noire toute simple, un chapeau de sorcière et une longue perruque rousse.

***

SELECTION D'ACCESSOIRES


 

***

SELECTION DE MAQUILLAGES


Source     //    Source 



***



***


S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

1 commentaires

  1. Bonjour
    Merci pour toutes ces idées, j'adore !!!! Cette année, j'avais des tenues de demoiselle d'honneur à faire pour samedi dernier, donc mon costume d'halloween sera fait de récup. Mais je garde cet article sous le coude pour l'année prochaine !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer