Robe Nina Couturette


Vous vous souvenez, j'ai découvert Couturette grâce à vous lorsque j'ai rédigé mon article sur mes bons plans tissu ! Vous m'aviez parlé de ce concept original et j'avais commencé à suivre Sarah


En effet Couturette c'est Sarah ! Une personne, une femme, une entrepreneuse. Et moi je suis toujours fascinée par les entrepreneuses, par les femmes fortes qui ont des idées, les mettent en place et se donnent à fond ! Je ne pouvais qu'adhérer ! Bon, je suis également fascinée par les hommes entrepreneurs, mais je m'identifie toujours un peu plus lorsqu'il s'agit d'une femme, forcément.

Il se trouve que Couturette ce sont aussi des patrons. Et Sarah m'avait proposé de tester la Tunique Nina au printemps dernier. J'avais adoré ma tunique et je l'imaginais vraiment déclinée en robe. Je me suis donc mise dans l'idée d'en coudre 2 cette saison.


Le point fort de Couturette selon moi c'est la simplicité des modèles et des formes, avec une coupe qui tombe bien avec un minimum de couture et de mercerie (pas de fermetures, de boutons, etc)

J'adore les patrons très travaillés en général car ça épouse mieux mes volumes... avec des pinces, des découpes... Mais parfois j'aime aussi coudre des fringues plus simples, amples, qu'on peut resserrer à la taille à l'aide d'une ceinture ou d'un gilet que j'aime nouer dans un esprit cache-cœur simplifié (il faudra que je vous montre car je trouve ça très joli !)


Ma tunique Nina testée était finalement trop longue (je suis petite) alors j'ai enlevé 8 cm pour la porter sur un jean. Puis j'avais pensé ajouter 15 cm au patron pour mes futures robes. 


Lorsque j'ai pris mon coupon de viscose See you at six je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de tissu. J'ai donc raccourci les manches (en faisant tout de même un petit revers) et je n'ai pas ajouté 15 cm comme prévu, mais 10 cm. Au final c'est la mesure parfaite pour moi !


J'imaginais porter cette robe avec une ceinture marron, des bottes marrons et mon sac marron. Et quelle joie quand j'ai vu que mon "vieux" manteau du commerce bleu canard auquel j'avais rajouté des boutons en bois allait vraiment trop bien avec ! J'adore ce mixe de couleurs bleu/canard/marron.
Si je chipotais je dirais que les marrons ne sont pas identiques et ça titille mon œil maniaque. Mais j'imagine qu'il est assez difficile de trouver l'harmonie parfaite ! A moins de tout coudre soi-même dans le même simili cuir... mais pour les bottes je préfère faire confiance aux pros ! J'aurais pourtant adoré créer mes propres chaussures ! Un jour peut-être...


Patron Nina de Couturette
Manteau du commerce (qui date)
Bottes Blowfish


***


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires