[Revue de presse] BURDA STYLE 2/2019


Il y a fort fort longtemps je me suis mise à la couture par curiosité ...et par ennui. J'étais très jeune et le tiroir du gros meuble du salon regorgeait de tissus, de patrons, de bobines... de quoi satisfaire ma créativité et mon besoin d'occupation. Dans ce tiroir aux trésors il y avait des magazines de couture, dont quelques Burda. J'ai donc commencé à coudre des vêtements. J'avais une dizaine d'année ...et aucune patience !

A l'adolescence j'ai eu envie de créer mes propres modèles. Les Burda ne me convenaient pas de toute façon ! Toujours trop grands, toujours trop larges... C'est à ce moment là que L'Usine à Bulle est née... c'était les balbutiements de ce qui serait ma marque de vêtements (et de patrons ensuite) des années plus tard !

Quand Viapresse m'a proposé de tester un des magazines qu'ils proposent à l'abonnement j'ai eu envie de choisir le Burda Style. Un petit retour aux sources, un brin de nostalgie et une curiosité de voir si ça taillait encore trop grand !

J'ai reçu mon premier numéro alors c'est l'occasion d'inaugurer la nouvelle rubrique du blog : La Revue de Presse !

C'est quoi Viapresse ?

Viapresse est un site de e-commerce spécialisé dans la vente d'abonnements presse, en étroite collaboration avec les éditeurs de presse pour garantir les meilleurs prix et nous faire bénéficier des promotions les plus intéressantes. Ils proposent plus de 800 titres !
En ce moment vous pouvez profiter des soldes avec des réductions allant jusqu'à -80% sur les abonnements ! Vous pouvez également offrir une carte cadeau !


C'est quoi Burda Style ?

Burda Style se définit comme le magazine leader de la communauté couture et de la mode DIY. C'est un magazine mensuel publié en 16 langues et dans plus de 89 pays. Chaque numéro contient les patrons des modèles présentés. Vendu au prix de 6,50 euros l'unité c'est donc un magazine très économique !

Mes coups de coeur du Burda Style de février 2019


Je commence avec cette robe portefeuille en jersey que j'ai vraiment très envie de coudre ! Je n'aime pas les élastiques au poignet mais le reste est superbe ! Je l'imagine bien dans un jersey très épais, voir un molleton fin.


Cette robe n'est pas sans rappeler ma Tunique Oh bien qu'elle soit plus ajustée (il y a une fermeture dans le dos). J'adore ce genre de forme en tunique, mais en robe ça grossit beaucoup je trouve !  Sur moi il faudrait un tissu ultra fluide pour ne pas créer de volume sur les hanches... et donner l'impression d'être enceinte (à cause de la cambrure de mon dos).


Je craque pour cette robe sur la mannequin, mais pas sûre que ce genre de forme me plaise à porter au quotidien. ça peut être une base pour laisser s'exprimer notre créativité (et arroser le jardin) !


Un tshirt tout simple, un tissu rayé... je ne peux qu'aimer ! J'aime l'encolure large et l'aisance qui a l'air large aussi (sans l'être trop non plus).


Je n'aime pas le modèle sur le dessin technique mais j'adore le tombé de ce trench sur le mannequin. J'aime beaucoup la coupe générale, les manches nonchalamment retroussées, le col arrondi et l'association avec la marinière dessous... mais le mannequin étant un mannequin, et moi-même ne l'étant pas... je ne suis pas sûre que cette coupe toute droite me plaise vraiment.


J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait des modèles enfant ! Malheureusement mes filles sont bien trop grandes... C'est dommage car j'aurais vraiment aimé leur confectionner des p'tites robes issues des prochains numéros...


J'avais patronné un sarouel pour bébé lorsque ma première fille est née, je l'adorais ! C'est vraiment mignon sur un tout petit ! Puis lorsque j'ai voulu en coudre pour les bébés des copains...impossible de remettre la main dessus... Alors lorsque j'ai vu ce pantalon en double gaze j'ai sauté de joie !


Quel modèle vous plaît le plus ? Vous êtes abonnés à Burda Style ?
Quel magazine de couture préférez-vous ?

***

Je vais recevoir le magazine tous les mois donc je vous ferai une revue de presse mensuelle ! Si je couds un des modèles je ne manquerai pas de vous le montrer dans la rubrique dédiée à Ma Garde-Robe Cousue main !

***



***


S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

0 commentaires