ZOZO SUIT mesure votre corps en 3D


Non je ne me suis pas cousue une nouvelle tenue pour aller courir ou pour me déguiser en super héroïne mais j'ai testé ZOZO SUIT !

En novembre dernier j'ai découvert ce drôle de truc sur le compte instagram d'une (superbe) couturière australienne que j'adore suivre. Elle indiquait que seuls les frais de port étaient payants. J'ai donc eu envie de tester, je trouvais l'idée géniale !

C'est quoi ?

Ce nom ZOZO SUIT me fait bien rire. Mais c'est très sérieux ! Zozo est une entreprise japonaise basée à Berlin qui propose des vêtements sur-mesure ! Ces fringues sont des basiques : jeans, pulls, tshirts... Ils ont développé une application qui mesure votre corps en 5 minutes dans l'optique de passer commande ensuite ! 

Si vous ne souhaitez pas commander de vêtements pas de souci, ZOZO SUIT peut vous servir en couture ou même dans un suivi de perte/prise de poids. 

Comment faire ?

Pour commencer il vous faudra commander votre ZOZO SUIT sur le site en indiquant votre taille et votre poids. Vous paierez donc les frais de port (moins de 5 euros pour la France). 

Une fois reçu vous enfilez votre ZOZO SUIT puis vous téléchargez l'appli gratuite. 5 minutes après vous n'avez plus qu'à suivre toutes les instructions (en anglais et en images) pour bien réajuster votre tenue, vos cheveux et votre position. Placez votre téléphone sur une table (ou sur votre table à repasser, c'est ce que j'ai fait), un support en carton est fourni et laissez-vous guider.

Le téléphone va réaliser 12 photos de vous tournant sur vous-même et l'application va mesurer votre corps en fonction de l'écartement des pois blancs sur la tenue.



Vous allez obtenir une représentation en 3D de votre corps avec vos mensurations et vous pourrez la conserver ! 

Si vous ne parlez pas anglais voici plus de détails : 
- On va vous demander d'écrire le numéro que vous entendez (révisez vos chiffres de 1 à 10)
- Placez le téléphone sur le support en carton fourni, sur une table (ou une table à repasser)
- Le dos du téléphone doit être face à vous. Une source de lumière doit être derrière le téléphone (une fenêtre par exemple). Je vous conseille de vous mettre devant une fenêtre dans une pièce assez grande (pas un couloir).
- Je me suis mise à 1m80 du téléphone. J'avais mal entendu les explications au moment de le faire donc je me suis mise un peu au pif...mais ça a fonctionné, je crois qu'il faut se mettre à 2 mètres. Le téléphone doit vous prendre en photo en entier donc si vous êtes grande calculez bien cette distance.
- Mettez-vous bien de face, les jambes dans le prolongement des hanches et les mains le long du corps, sans le toucher. Attachez bien vos cheveux.
L'appli va vous prendre en photo de face puis va vous demander de vous tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de sorte que vous fassiez un tour de 360° sur vous même: à 1h, à 2h, à 3h, etc jusqu'à 11h. A chaque fois il fera une photo avec un son bien reconnaissable, cela vous indiquera qu'il est temps de changer d'orientation.

En somme

Pour une utilisation en couture c'est assez gadget car on peut tout à fait prendre nos mesures devant un miroir. Mais c'est le côté technologique et précis qui m'a plu ici. Cependant je ne comprends pas d'où sort la mesure de mon tour de taille qui est plus fine qu'en réalité. Il faudra que je teste une autre fois pour voir si les mesures varient !

J'ai gardé mon ZOZO SUIT  sur moi 30 minutes environ et il est déjà craqué sur une couture (les marges ne semblent pas être assez prises dans la couture de l'emmanchure et je m'en suis rendue compte en l'enlevant). Pour un suivi de perte/prise de poids je pense qu'il faut donc éviter de l'enfiler toutes les semaines car il ne tiendra pas le coup ! J'ai trouvé ça assez intéressant aussi d'observer ma posture et la répartition des volumes sur mon corps.
Je vois plein de points à améliorer. Va falloir que j'enfile mon autre tenue pour aller courir un peu plus !

Vous avez déjà testé un système de prise de mesure comme ça ?

***


S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

1 commentaires

  1. merci pour ton retour, c'est super intéressant ! (et oui, très rigolo, le nom comme la tenue clownesque à pois !)

    RépondreSupprimer