Robe pull en molleton moutarde

 



Vous connaissez bien mon patron du sweat Aya maintenant car vous êtes très nombreuses à le coudre ! Et quelque chose me dit que vous avez du croire qu'il s'agissait d'une autre version dans une couleur différente. Mais non ! J'ai eu envie de me coudre une robe pull, vous savez ce genre de robe qu'on enfile rapidement, dans laquelle on se sent bien et qui en jette à elle toute seule. 

J'avais ce coupon de molleton léger moutarde à quadrillage de la marque See You At Six depuis l'année dernière et l'envie m'est venue d'associer ma future robe pull à ce tissu.


Je voulais qu'elle soit douillette. Je voulais donc un col (comme je suis frileuse du cou), des manches longues, une matière cocooning et une coupe confortable. Or quand on pense confortable on peut penser à quelque chose de simple, droit, large. Sur moi ce confort là n'est pas seyant. Alors j'ai repris le principe que j'applique beaucoup pour mes robes : un buste classique et une forme évasée à partir de la taille. Mais pour une fois j'avais envie de changer un peu, d'apporter un peu d'originalité. Alors j'ai rajouté une découpe asymétrique plus courte devant que derrière et j'ai mis des poches.


J'ai donc patronné ma robe rêvée. Puis j'ai déplié mon tissu. Là je me suis rendue compte que je n'avais qu'1m50 et que ça allait être juste (je pensais être large !). A priori ce n'était pas un souci mais c'était sans compter sur les motifs et ces fichus raccords ! Mais oui encore une fois je me suis retrouvée dans cette situation délicate ! Lorsque j'avais commandé ce molleton je l'imaginais en gilet... là ma robe avait une découpe au niveau de la taille. Car comme je vous le dis souvent j'aime arrondir la ligne de taille de ma partie jupe pour plus de seyant. Il faut forcément caser une découpe quelque part lorsqu'on souhaite ce résultat ! N'ayant pas assez de tissu pour être large et tenter la perfection du raccord j'ai fait ... comme j'ai pu !


Ma robe me plaît énormément ! Le seyant, le confort, l'originalité est là pour moi ! Puis je suis ultra fan de ce tissu depuis le début et je l'aime toujours autant ! 

J'aimerais juste un jour prendre bien le temps de retravailler le bas de ce patron pour le rendre un peu plus boule. Et j'aimerais aussi refaire de plus jolies poches avec des découpes arrondies (le patron est déjà fait mais je n'avais plus assez de tissu pour tenter directement l'expérience !!)
Au final la découpe de la taille (avec le souci des raccords de motifs) me titille l’œil et la prochaine fois il faudra vraiment que je choisisse des motifs plus simples et sans raccords donc ! 
J'ai tenté de mettre une ceinture pour cacher la ligne de découpe mais il faudrait que j'en confectionne une en molleton contrastant ou uni moutarde pour que le style colle bien (j'ai testé avec diverses ceintures que j'avais sous la main et c'était ... bof !)

Voilà ma nouvelle petite robe d'hiver !



Collants 



***
S'inscrire à la

***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

6 commentaires

  1. Waouuuuu on l a rêvée, tu l as faite !! Un patron , un patron, un patron <3
    Ou une variante ds le patron du sweat ? (Oui ok j en demande bcq! )
    Très chouette ce molleton jaune !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patron est en ligne !
      https://lusineabulle.com/produit/robe-pull-cocon/

      Supprimer
  2. Vraiment trop chou cette robe ! Autant sur la forme que tu le motifs ! Bravo à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bnjout, très bien la robe. A quand le patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patron est dispo dans la boutique !
      https://lusineabulle.com/produit/robe-pull-cocon/

      Supprimer