Quels patrons pour l'automne ?



🍁

 LES PATRONS POUR L’AUTOMNE 

🍁



La collection des patrons L'Usine à Bulle s'étoffe au fil des mois. J'avais envie aujourd'hui de vous faire une sélection des patrons pour l'automne disponibles dans la boutique ! Ce sont les modèles que je préfère porter en cette période.

Cousue dans une double gaze cette tunique est hyper confortable et douce. J'aime la porter avec une Jupe Boule (ci-dessous) et un gilet doudou. Chaîne et trame (ici double gaze).

 
J'adore l'association Jupe Boule et Tunique Oh. Je me sens vraiment à l'aise dans cette tenue. La Jupe Boule est cousue dans une popeline de coton mais on peut l'imaginer dans un velours côtelé (assez fin pour faciliter la confection) pour un côté encore plus automnal. Chaîne et trame (ici popeline de coton).

Pour l'automne je préfère la version avec les manches classiques (courtes ou longues) car elles me tiennent plus chaud que les manches kimono. Sa coupe est ample et évasée. J'adore la porter avec des collants, une ceinture pour resserrer la taille et un gilet doudou. Maille (ici jersey coton)

J'aime beaucoup l'association de la Jupe Lipsi cousue dans un coton épais avec le Sweat Ysée cousu dans une maille type sweat. J'imaginerais bien la Jupe Lipsi cousue dans un velours côtelé avec une bonne tenue. Jupe chaîne et trame (ici toile de coton) / Sweat maille (ici sweat).

Quand les journées ne sont pas trop fraîches j'aime porter une veste légère. La Veste Cilia s'y prête très bien ! Chaîne et trame (ici toile de coton).

La Robe d'automne par excellence, la Robe Moon. Ses manches longues et son gros col tiennent chaud. Cousue dans un tissu type coton (ou même velours côtelé) j'aime la porter avec des collants et un gros gilets. Chaîne et trame (ici popeline de coton).

Mia est un basique que j'adore porter l'automne. Avec des collants et un gilet doudou c'est une tenue hyper confortable et féminine. Au choix manches courtes ou longues ! Maille (ici jersey coton)

Haut Onde
Le Haut Onde se coud manches courtes ou manches longues. On peut également lui ajouter un grand col douillet. Il est long et un peu ample au niveau du ventre. Confort garanti ! Maille (ici jersey de viscose)

Gilet doudou avec son drapé au niveau du col et ses manches biens longues. Maille (ici sweat)

Quand on ne sait pas quoi mettre le matin la Robe pull Cocon est idéale. On l'enfile sur une paire de collants et ça y est la tenue est faite. Ses manches bien longues, ses poches et son grand col la rendent doudou à souhait. Maille (ici sweat).

J'adore porter mon Sweat Aya avec ma Jupe Boule (voir plus haut). Son grand col, ses poches et ses manches longues le rendent hyper confortable ! Maille (ici sweat).

Facile à porter et à coudre le Gilet Opia m'accompagne l'automne pour réchauffer mes petites robes. Maille (ici sweat très épais)

Le Gilet Crocus 
Cousu en jersey ce gilet n'est pas celui qui tient le plus chaud mais son côté enveloppant me plaît beaucoup. On peut le porter fermé ou lâché. Maille (ici jersey de viscose)


Dans la même veine que le Gilet Opia (voir plus haut) le Cardigan Eko vient réchauffer mes petites robes. Il se ferme haut sur la gorge ce qui est parfait pour la frileuse que je suis ! Il se coud dans une maille type sweat mais on peut aussi le coudre dans un jersey ayant de la tenue. Maille (ici jersey coton à rayures lurex)

Comme pour la version adulte le Sweat Aya tiendra chaud à vos kids. Maille (ici sweat)

Un sweat basique avec ce petit truc en plus qui égaie une tenue d'automne. On peut jouer sur les tissus et notamment l'envers des demi-cercles. Maille (ici sweat léger)

***

***
S'inscrire à la

***


***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires