Transformer Yzia en crop top


Comme vous l'avez vu sur les photos du Pantalon Bali je porte un crop top qui ressemble beaucoup au T-shirt Yzia (manches kimono + col rond) mais en plus court. Voici le tuto pour le réaliser !


  • Prenez votre patron Yzia (devant et dos). 
  • Tracez une ligne verticale (rouge) sous l'aisselle, parallèle au droit-fil. 
  • Faites la longueur (rouge) que vous souhaitez. 
  • Ajoutez 3 cm pour l'ourlet (bleu). 
  • Coupez votre nouveau patron, les marges de couture sont déjà incluses et vous avez déjà votre surplus pour l'ourlet. 
  • Cousez le crop-top en suivant les instructions de la notice du patron. 
  • Faites l'ourlet sur le même principe que la finition des manches, avec une aiguille double.



MON TISSU

Pour réaliser cette version crop top d'Yzia j'ai utilisé un jersey de coton medium vert sapin. J'en suis vraiment satisfaite. Le tissu n'est pas trop mou et il n'est pas trop épais non plus. Je m'en suis même fait un autre avec la couleur moutarde !

Jersey de coton medium
Composition : 95% Coton, 5% Élasthanne 
Largeur : 160 cm 
Poids : 220 g/m²


Hâte de voir vos versions !

***


***

***
S'inscrire à la

***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires