JUPE STELLA - VERSION D


Je suis ravie de vous partager le nouveau patron disponible dans ma boutique ! Il s'agit de la Jupe Stella. Dans cet article je vous présente la version D. C'est le modèle initial que je me suis patronné et cousu pour pouvoir utiliser un tissu à gros motifs. Comme il vous a plu sur Instagram (j'y montre mes looks quotidiens) j'ai décidé d'en faire un patron pour ma boutique avec des variantes.


MAIS QUI EST-ELLE ?

La Jupe Stella est une jupe trapèze, taille haute, avec un empiècement à la taille

  • Les versions A et B ont une ouverture centrale devant et des découpes verticales avec de nombreuses surpiqûres. 
  • Elles se ferment avec des pressions. Des passants permettent d’insérer une ceinture du commerce si on le souhaite. 
  • La version A a des poches plaquées arrondies, la version B n’en a pas. 
  • Les versions C et D ont une ouverture dans le dos et se ferment par une fermeture éclair. 
  • La version C a des poches plaquées arrondies. 
  • La version D n’en a pas, c’est la version idéale pour utiliser un tissu à gros motifs. 
  • Des parementures finissent joliment le tour de taille et le bas de la jupe. 


Sweat Ysée court, Jupe Stella version D et bottes The Art Company

COMMENT LA COUDRE ?

Tissu conseillé : sergé (gabardine, chino, denim léger), velours côtelé, toile de coton… 

La Jupe Stella doit être réalisée dans un tissu chaîne et trame épais au tissage serré (pour plus de tenue). Le poids doit être d’environ 200-250 g/m². 

Astuce : vous pouvez chercher votre tissu dans le rayon ameublement. 

Matériel : 
  • Versions A et B : 8 pressions (8 mâles + 8 femelles)

  • Versions C et D : fermeture éclair de 20 cm


T-shirt Yzia (crop top), Jupe Stella (D), Slouchy cardi Peppermint et bottines Swedish Hasbeens

MON TISSU

Pour coudre ma VERSION D j'ai utilisé un :
  • Tissu jacquard
  • largeur 140 cm
  • poids 210 gr/m²
  • 85% coton recyclé et 15% polyester recyclé 
J'aime beaucoup ce tissu. J'avais craqué dessus il y a longtemps et je pensais faire un petit cabas mais finalement j'ai eu envie d'une jupe. J'ai bien fait d'oser ! Je l'adore ! Il fallait un patron hyper simple pour ne pas découper ses motifs.  Je l'ai acheté dans cette boutique (lien affilié). Il est un peu épais, il a un tissage serré et une bonne tenue, ce qui est idéal pour ce modèle. Je suis ravie !

DIFFICULTÉS ET PARTICULARITÉS

Je l'ai noté 3/5 en terme de difficulté. 
  • Les marges de couture sont d’1 cm pour la majorité du patron, sauf le milieu dos (des versions C et D) qui a des marges de couture d’1,5 cm pour coudre la fermeture éclair. 
  • Pour les versions A et B le thermocollant va venir donner de la tenue à l’ouverture verticale sur laquelle on viendra poser les pressions. Il existe des bandes déjà prédécoupées, sinon vous pouvez couper vos bandes vous mêmes à partir d’un thermocollant léger à moyen vendu au mètre.
  • Pour les versions A et B les pressions utilisées sont celles qu’on pose avec une pince type Prym ou Kam. Il existe un grand choix de couleurs et de formes (rond, coeur, étoile...)
  • Pour les versions C et D, pour la pose de la fermeture éclair, utilisez un pied presseur spécial fermeture éclair standard.
  • La Version D est idéale pour les tissus à gros motifs car il n’y a pas de découpe et aucune poche plaquée.
Pour résumer la Jupe Stella n'est pas compliquée à coudre. Comme d'habitude j'ai réalisé de nombreux schémas à l'ordinateur pour vous expliquer les étapes de confection. 


Pull NuageJupe Stella (D) et Bottes The Art Company

Les photos sont tirées de mes looks du jour que je partage quotidiennement sur Instagram.

***

J'ai hâte de voir toutes vos réalisations !

Comme d'habitude il y a un prix de lancement, c'est jusqu'à lundi soir.


***


***

***
S'inscrire à la

***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires