Jupe Boule - le patron



Vous me l'avez demandé ! Je l'ai numérisé ! Je suis ravie de vous annoncer aujourd'hui que la Jupe Boule est maintenant disponible dans la boutique ! Pour parfaire vos looks L'Usine à Bulle elle sera parfaite !

Mais qui est-elle ? (Si vous ne la connaissez pas déjà ! Je parle aux petites nouvelles !)

La Jupe Boule est taille basse (ou taille plus haute avec ce tutoriel). Ses plis joliment placés lui donne sa forme particulière. Sa ceinture est découpée en arrondi. La fermeture éclair est centrale et se trouve dans le dos. Les finitions sont simplifiées tout en étant soignées. Portée avec un tshirt, une tunique ou une robe un peu courte, votre jupe boule donnera de jolies courbes à votre silhouette.


Sur les photos je porte une Tunique Oh (voir le patron), des bottes Blowfish et des collants à petits pois.




Comment la coudre ?

La Jupe Boule se coud dans un tissu chaîne et trame ni trop épais ni trop fin. Moi j'aime surtout la coudre dans une popeline de coton. Mais on peut la coudre en double gaze, en lin, en viscose... 

Elle est doublée au niveau de la partie basse pour créer cet effet boule et réaliser de jolies finitions intérieures. 

De mon côté j'ai cousu ma Jupe Boule dans une popeline de coton légèrement stretch. Voici un tissu similaire !

96% Coton, 4% Élasthanne 
Largeur: 145 cm 
Poids (g/m²): 120,0

Je l'ai noté 3/5 en terme de difficulté car il y a une fermeture éclair à poser et il faut réaliser des fronces. Mais globalement je pense qu'une débutante patiente peut tout à fait y arriver ! La notice explicative est très détaillée. Je vous ai fait de nombreux schémas et j'ai toujours de très bons retours sur mes explications que vous jugez limpides. J'espère que ce sera encore le cas ici !





J'ai hâte de voir toutes vos réalisations !

Profitez du prix de lancement tout le week-end !

***

Voir ma garde-robe cousue main



***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires