Robe pull Cocon bordeaux




Je vous ai déjà parlé de ce modèle plusieurs fois donc je ne vais pas être très longue aujourd'hui. Je me suis cousue une autre Robe Pull Cocon bordeaux ! 

C'est quoi ?

La Robe pull Cocon est un de mes patrons. C'est une robe qui se coud dans un molleton, elle a de longues manches, un gros col, des poches et une découpe asymétrique.


J'ai cousu le même modèle que précédemment mais celle-ci est un peu plus longue que la précédente car j'avais décidé de rajouter quelques centimètres sur le patron final comme je le trouvais un peu juste en longueur à l'usage.

Je n'ai pas cousu le gros col comme sur la première version car je n'avais pas assez de tissu. En effet ce coupon était à la base destiné à une autre projet. J'ai changé d'avis en cours de route et il me manquait quelques centimètres.


Choix du tissu

J'ai choisi de coudre cette robe dans un tissu jogging mélangé bordeaux que je trouve superbe ! La couleur est vraiment belle. 


Sa densité est de 245g/m² et son élasticité est inférieure à 40% (30% de mémoire). Il est donc un peu moins extensible (et donc un peu moins confortable) que ma première version. Sa composition est :70% coton- 26% polyester - 4% élasthanne. Et il est certifié Oekotex Standard 100/1.


Son envers est blanc donc je trouve ça un peu gênant lorsqu'on aperçoit la partie dos qui est asymétrique et plus basse que la partie devant. Cependant j'aime tellement sa couleur que j'en reprendrai à l'occasion pour me faire un gilet !

A refaire

C'est une robe que j'ai déjà en 2 exemplaires donc je ne pense pas en refaire une autre. Le printemps arrivant je vais me concentrer sur d'autres projets plus légers. On verra l'hiver prochain !




***
Voir ma garde-robe cousue main


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires