[Revue de presse] BURDA STYLE 3/2019



C'est l'heure de la revue de presse du mois de mars. Je suis abonnée au magazine Burda Style suite à mon partenariat avec un kiosque presse en ligne alors j'en profite pour vous montrer les modèles que je préfère.

C'est quoi Burda Style ?

Burda Style se définit comme le magazine leader de la communauté couture et de la mode DIY. C'est un magazine mensuel publié en 16 langues et dans plus de 89 pays. Chaque numéro contient les patrons des modèles présentés. Vendu au prix de 6,50 euros l'unité c'est donc un magazine très économique !

Mes coups de coeur du Burda Style de mars 2019


Cette robe de mariée est simple et jolie. Par contre le dos de la partie jupe ne me plaît pas, il y a une ouverture avec des nœuds. Mais c'est une modification très simple à faire si on veut un dos aussi simple que le devant.


J'ai la sensation que cette robe accentue la carrure du modèle mais elle a un truc qui me plaît. Peut-être pas les manches ni l'encolure... mais la ceinture à la taille et son côté fluide me parle bien.


Le dos de ce haut est hyper joli. La forme simple peut aussi servir pour d'autres réalisations à l'envie.


J'aime beaucoup cette petite robe mais j'aurais tendance à redescendre l'encolure et à réduire la largeur des volants. En tunique elle serait très mignonne aussi !


Le dessin technique de ce gilet kimono/cache-cœur me plait bien. Selon le choix du tissu et le vêtement avec lequel on le porte je pense qu'on peut en faire quelque chose de très sympa !


Pour ce modèle c'est la photo qui me parle plus que le dessin technique. Je n'aime pas les volants aux manches. Mais j'aime beaucoup le tombé du tissu utilisé pour le look et son motif donne de la dimension au vêtement je trouve.


Cette veste semble vraiment fluide et peut-être un peu trop mais j'aime l'idée. En ne la cousant pas trop large avec un tissu bien choisi je pense que ça peut-être sympa.


Quel modèle vous plaît le plus ? Vous êtes abonnés à Burda Style ?
Quel magazine de couture préférez-vous ?

***


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires