Sweat Ysée court et Jupe Lipsi taille haute



Le patron du Sweat Ysée est sorti il y a quelques jours et il fallait absolument que je vous montre aussi ma version courte ! C'est celle que je préfère à ce jour car elle colle tout à fait à mon désir de porter des jupes tailles hautes, qui me grandissent et m'affinent. Je l'ai testé avec une robe et je trouve ça super mignon également. Il faudra que je vous montre !

Si vous voulez connaître les détails d'Ysée je vous laisse lire l'article de présentation du patron. Pour aujourd'hui je vais faire "court" (oh le jeu de mot !)


La genèse

Ces dernières semaines, en numérisant le patron du Sweat Ysée (le long) que j'ai créé en 2016 j'ai eu comme un flash. D'un coup je l'imaginais court. ça me démangeait tellement qu'il fallait que je teste. Je voulais le porter avec une Jupe Lispi taille haute (et ça me démangeait tellement qu'il fallait que je teste aussi !) 

Une fois satisfaite de ma version courte du sweat je me suis dit que j'allais l'intégrer au patron final, quitte à passer plus de temps dessus. Il fallait que je vous en fasse profiter aussi ! Dans le patron il y a donc les deux versions en deux patrons distincts (je n'ai pas juste rajouter des lignes de découpes pour plus de clarté)


Le tissu

Etant tellement fan de mon gilet Cannelle cousu avec ce même molleton corail à pois de la marque See You At Six j'ai décidé de coudre mon Sweat Ysée court avec aussi ! Il me restait un morceau, j'ai eu peur de ne pas en avoir assez mais après avoir joué à Tetris j'ai pu y caser toutes les pièces du patron !


J'ai donc aussi cousu une Jupe Lipsi taille haute (le patron est taille basse mais j'ai fait un tuto pour le rendre taille haute). J'ai utilisé un coton épais mais doux (avec une sorte d'aspect peau de pêche délicat trés agréable) que j'avais dans mes bacs de tissu depuis des années... Il me restait un morceau biscornu et ce qui est génial avec Lipsi c'est qu'on peut utiliser des chutes (des grandes).



A refaire ?

Je suis fan de mon petit pull ! Je compte en refaire d'autres, pas forcément avec des demi-cercles... J'ai d'ailleurs vu une de vos versions sur Instagram avec le #luabysée en marinière et je suis sous le charme ! J'imagine bien un sweat court en molleton rayé porté avec une Jupe Lipsi en jean bleu un peu délavé. A suivre ...

Patron Sweat Ysée
Patron Jupe Lipsi
Sac en papier crocheté
Chaussures Swedish Hasbeens (occasion)


***

Voir ma garde-robe cousue main 


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires

  1. Que ce sweat est joli, avec les pétales! J'aime beaucoup. Avec la jupe, ta tenue est vraiment sympa. Bravo.

    RépondreSupprimer