Sweat Aya Kids - le patron



Le patron du Sweat Aya Kids est maintenant disponible dans la boutique ! Je suis hyper contente de vous proposer le deuxième patron pour enfant.



Pour ce patron j'ai encore fait appel à plusieurs testeuses afin d'avoir un panel de mamans couturières pour couvrir toutes les tailles et récolter leurs remarques sur la confection en elle-même et surtout sur le seyant et le confort du Sweat Aya Kids ! Je remercie mes 5 testeuses et leurs 6 enfants !  Je trie régulièrement vos réalisations, par patron,  dans les stories à la une sur Instagram donc n'hésitez pas à aller y faire un tour pour trouver l'inspiration !

J'ai eu aussi l'aide de mes deux filles. Elles ont accepté de se prêter au jeu des essayages, des tests et des photos ! Lou porte sont sweat Aya aujourd'hui et sa sœur veut le même ! Bon je n'ai plus assez de tissu pour lui en faire un identique... mais ça me touche beaucoup, forcément !



Mais qui est-il ? 

Le Sweat Aya Kids est original, élégant et confortable. Cousu dans une maille moyenne à épaisse il sera le meilleur allié cocooning de votre enfant. Son gros col le rend douillet à souhait. Sa coupe évasée et asymétrique lui donne un côté très original. Deux poches plaquées gardent ses mains bien au chaud. Les manches bien longues accentuent encore cette sensation. Et les finitions sont pensées pour être faciles à réaliser grâce aux bandes qui remplacent les ourlets.





Comment le coudre ?

Le Sweat Aya Kids se coud dans un tissu sweat moyen à épais ... Je réalise ce modèle dans un sweat* extensible à 40 % avec une densité de 250g/m². 
*pas de jersey car c'est trop mou, le tombé ne serait pas le même
Le taux d’élasticité est important pour le confort et notamment pour le passage de la tête dans l’encolure !


Le tissu que j'ai utilisé pour ce modèle est un sweat de la marque See You At Six. Son poids est de 250 g/m² et son élasticité de 40%. Sa couleur est rose avec des petits pois cuivrés.


96% coton doux et 4% élasthanne
Densité : 250 g/m²
Certifié Oeko-Tex 100 classe 1


Lou porte une taille 8 ans (128 cm) et mesure 120 cm.



DIFFICULTÉ

Je l'ai noté 2/5 en terme de difficulté. Il est vraiment très facile à coudre. Il n'y a aucune difficulté particulière.




Petit plus, vous pouvez modifier votre encolure en suivant mon tuto : Voir comment modifier votre encolure en maille Je vous montre comment refaire la découpe de votre encolure et sa finition ! Dans le cas du Sweat Aya en particulier, si vous enlevez le grand col et que vous voulez poser une bande de finition, je vous conseille de remonter un peu le patron plus haut car l'encolure brute est très échancrée.


J'ai hâte de voir toutes vos réalisations !

Profitez du prix de lancement jusqu'à lundi soir :



***


***
S'inscrire à la



***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires