10 patrons qui floutent le ventre



Lorsque je patronne un vêtement j'ai vraiment des critères précis que je liste au préalable, que ce soit des critères stylistiques ou des critères morphologiques. Un qui revient régulièrement est le fait que le vêtement soit seyant sans mouler le ventre mais au contraire, en le floutant.

Notre ventre vit sa vie au fil de la journée comme au fil du mois. Parfois on se sent à l'aise dans un vêtement moulant, on se sent puissante ! Et parfois... pas du tout !

Pour mieux vivre ces variations qui peuvent nous faire perdre confiance, en nous mettant mal à l'aise, j'aime l'idée qu'un vêtement cousu main puisse être notre meilleur allié.







N'hésitez pas aussi à grader entre les tailles si vous choisissez un modèle plus près du corps. Il est possible d'élargir spécifiquement à certains endroits sans dénaturer le patron. Voir mon tuto qui explique le principe de la gradation entre les tailles.

BONNE COUTURE !


***

***

S'inscrire à la

***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

***


***

Share:

0 commentaires