Robe Moon - le patron




J'ai patronné ces deux robes en 2016. A la base il s'agissait bien de deux robes distinctes : la Robe Moon et la Robe Hiji. J'ai décidé de les retravailler pour pouvoir vous proposer un seul patron mais avec deux versions possibles ! Vous aviez été nombreuses à me demander le patron de ces deux robes, je suis donc très heureuse de vous le proposer aujourd'hui !



Mais qui est-elle ? 

La Robe Moon est originale et féminine. Les pinces princesses soulignent la poitrine. La robe est seyante grâce à sa découpe à la taille et sa partie basse évasée. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture éclair invisible sur le côté. Choisissez le modèle A avec son encolure ronde et ses mancherons. Jouez avec les tissus en utilisant vos chutes pour attirer l’oeil sur l’arrondi du col, les mancherons et la bande de taille. Ou choisissez le modèle B avec son gros col et ses manches qui arrivent aux coudes. A noter que les manches sont interchangeables !

  
Version A                 //                 Version B




Comment la coudre ?

Tissus conseilléspopeline de coton, lin, chambray… 

Il vous faudra un tissu chaîne et trame classique avec un peu de tenue sans être trop épais. Je vous conseille un tissu dont le poids varie entre 120 à 200 g/m².

Version A

J'ai réalisé la version A dans une popeline noire légèrement stretch (96% Coton, 4% Élasthanne) d'un poids de 120g/m². J'ai utilisé des chutes de coton à motifs pour réaliser les détails (mancherons, encolure devant, bande de taille).

Version B

J'ai réalisé la version B dans une popeline lie de vin légèrement stretch (96% Coton, 4% Élasthanne) d'un poids de 120g/m². 

J'ai déjà réalisé ces modèles avec des tissus plus épais, notamment un superbe lin de 200g/m² et le rendu était top !

Les popelines utilisées ne se vendent plus donc voici une sélection de tissus similaires ou pouvant convenir pour cette robe !

100% Coton bio 
Largeur: 140 cm 
Poids (g/m²): 120,0

***

96% Coton, 4% Élasthanne 
Largeur: 145 cm 
Poids (g/m²): 120,0

***


***

70% Viscose, 30% Lin 
Largeur: 132 cm 
Poids (g/m²): 170,0

***

50% Lin, 50% Polyester 
Largeur: 135 cm 
Poids (g/m²): 200,0

***

100% Coton 
Largeur: 150 cm 
Poids (g/m²): 200,0




DIFFICULTÉ

Je l'ai noté 3/5 en terme de difficulté. 
  • Il va falloir poser une fermeture éclair invisible à l'aide d'un pied presseur spécial. Vérifiez qu'il soit fourni avec votre machine.
  • Vous allez coudre en arrondi, notamment des pinces princesses mais aussi une encolure (version A).
  • Reportez bien les crans de montage ainsi que les crans milieux devant de chaque pièce se situant au pli du tissu ! Cela vous facilitera la confection et pour ce modèle c'est vraiment indispensable !


Tissus (voir dans l'article)

J'ai hâte de voir toutes vos réalisations !

Profitez du prix de lancement jusqu'à lundi soir :


***

Voir ma garde-robe cousue main 


***
S'inscrire à la



***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires